15 Septembre 2024 Il y a 3 mois
Appel à Candidatures pour le Recrutement de deux facilitateurs/trices pour un séminaire national de présentation d’une étude comparative sur les Dispositifs de Protection prévus par la Loi 58/2017
Dans le cadre du projet “Protéger les femmes victimes de violence et prévenir les féminicides en Tunisie,” porté par l’AFC et son partenaire DANNER, et soutenu par Civil Society In Development (CISU), une experte a été recrutée pour mener une étude comparative approfondie sur l’application et l’efficacité des dispositifs de protection prévus par la loi 58/2017, visant à protéger les femmes contre la violence. Cette étude analyse la mise en œuvre de ces dispositifs, leur impact sur la sécurité des femmes, ainsi que les défis rencontrés dans leur application dans deux régions : Le Kef et le Grand Tunis. Les résultats de cette étude seront présentés lors d’un séminaire national, réunissant des expert.e.s, des juristes, des représentantes de la société civile.
Le séminaire se déroulera sur deux jours. La première journée commencera par une session plénière où seront présentés les résultats de l’étude et les principales conclusions. Cette session sera suivie de deux ateliers de travaux de groupes concomittants , permettant aux participant.e.s d’explorer en profondeur les différentes problématiques soulevées , partager leurs recommandations.
Le deuxième jour sera consacré à la présentation en plénière des travaux de groupes réalisés lors des ateliers dans ce contexte nous recherchons deux facilitateurs/trices pour l’événement.
Les facilitateurs/trices auront pour mission d’animer et de faciliter deux ateliers de travaux de groupes.
Candidat | Missions | Nombre de jours travaillés |
Faciitateur /trice 1 | Chacun.e des deux facilitateurs/trices aura à animer et accompagner la réflexion des participant.e.s lors d’un atelier de travaux de groupes de 3 heures . Pour ce faire , il/elle aura à :
|
1 Jour |
Faciitateur /trice 2 | 1 jour |
Une Note méthodologique détaillant la méthodologie proposée pour l’animation et la facilitation de chaque atelier.
En plus d’une formation supérieure dans un domaine jugé pertinent pour la mission tel que le droit , les consultant.e.s doivent avoir :
Tout au long du processus, la/le consultant.e travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de l’AFC,. Cette équipe coordonnera le suivi, elle examinera et approuvera les livrables.
La durée totale proposée pour chaque consultant.e est de 01 jour. Elle se déroulera entre le 21 et le 22 Septembre 2024.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 10 septembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.