24 Octobre 2024 Il y a 2 mois
Deux Consultants spécialistes en éducation pour le projet “Mon école Attrayante, ouverte, et inclusive”
ICCG en Tunisie :
Ifrikya Center for Common Ground (ICCG) est une organisation tunisienne à but non lucratif qui œuvre pour promouvoir la résolution de conflit de manière non violente. La mission de ICCG est de promouvoir une cohésion sociale durable au sein des communautés locales en Tunisie, à travers la facilitation du processus de transformation de conflits. ICCG s’engage à encourager la culture du dialogue et de la diversité par l’implication de toutes les composantes de la société tout en renforçant leurs capacités. Elle aide les membres de la société tunisienne à aborder les conflits et les différences de manière constructive, par la coopération et le dialogue. ICCG travaille à travers multiples chaînes, principalement avec les autorités publiques, avec des jeunes, des représentants des organisations de la société civile dans les 24 gouvernorats, les médias tunisiens et les autorités locales afin de renforcer les capacités des individus et des institutions pour aborder les défis en comprenant les différences et agissant sur des points communs.
Pour plus d’information: https://ifrikyacenter.org/
ICCG est en train de mener un projet de 18 mois intitulé « Mon école – Attractive, ouverte et inclusive- مدرستي جاذبة ومنفتحة ودامجة » ciblant 128 écoles, situées dans les régions de Kairouan et de Siliana. Le projet est financé par la coopération Suisse à travers GCERF et mis en œuvre par ICCG et ses deux partenaires, les Scout tunisien et l’Union nationale de la femme tunisienne à Kairouan (UNFTK), sous les auspices de la Commission nationale tunisienne de lutte contre le terrorisme (CNLCT) et du ministère de l’éducation. Le projet s’appuie sur des outils d’éducation à la paix et des approches éducatives novatrices pour s’attaquer aux facteurs susceptibles de conduire à la violence et à l’extrémisme violent dans les écoles tunisiennes. L’objectif global du projet est d’accroître la résilience de la communauté face à l’extrémisme violent grâce à une école plus attrayante, ouverte et inclusive qui s’engage activement à inculquer les droits de l’homme et les valeurs de paix aux enfants.
Le projet vise à atteindre les résultats suivants :
L’action de ICCG et de ses partenaires, dans le cadre du projet “Mon école attractive, ouverte et inclusive”,engage les principales parties prenantes, y compris les autorités locales, les associations locales, les écoles, les médias, les enfants et les jeunes, à travers l’éducation formelle et informelle et vise à faire de l’éducation à la paix et à la citoyenneté un élément de base dans les programmes éducatifs.
Le curriculum de l’éducation à la paix et à la citoyenneté de ICCG, réalisé dans le cadre du projet ”Education à la paix et à la citoyenneté” vise à promouvoir la démocratie, les droits de l’homme, les valeurs civiques, l’acceptation des différences et l’empathie, tout en impliquant les enfants ainsi que leurs parents et enseignants. Le curriculum comprend des ressources éducatives pour les jeunes élèves (bibliothèque de travail, manuel d’exercice et histoires d’enfants) ainsi que pour les enseignants (guide de l’enseignant). Il est utilisé lors de cours hebdomadaires dans les écoles pour inculquer des valeurs qui rendent les enfants plus résilients face aux discours extrémistes.
Dans le cadre du projet “Mon école attractive, ouverte et inclusive”, ICCG va utiliser son “curriculum d’éducation à la paix et à la citoyenneté”, dans les 128 écoles sélectionnées, de Siliana (48) et de Kairouan (80). Pour mettre en œuvre cette activité, ICCG recherche a procuré les services de deux consultants qui travaillent en étroite collaboration avec l’équipe du projet, la CNLCT, le ministère de l’Éducation, GCERF et les partenaires du projet, pour assurer les différentes composantes de la mission.
La sélection des deux consultants sera déterminée sur la base de la proposition financière, de la proposition technique, de l’expérience et des compétences antérieures.
Une autorisation écrite préalable sera exigée pour les fonctionnaires de l’Etat.
Cet appel à candidature expire le 24 Octobre 2024 à minuit.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 21 octobre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.