15 Mai 2021 Il y a 4 ans
A propos de l’association SYRES pour le développement:
Syres pour le développement est une association de micro crédits agrée par le ministère des finances le 07 juillet son rôle est de contribuer au développement socio-économique de la population défavorisés tout en finançant l’acquisition de petits matériels de production ou le fonds de roulement. Il peut également être accordé pour l’amélioration des conditions de vie ».
Le montant maximum de ce crédit est de 10000 DT, octroyé avec un taux d’intérêt de 5%, pour une durée de remboursement maximale de cinq ans. Les personnes éligibles aux microcrédits sont les personnes physiques qui appartiennent aux familles nécessiteuses et aux catégories vulnérables et ayant la capacité d’exercer une activité continue
Association syres offre également, des services non financiers de formation, d’accompagnement, et d’appui à la commercialisation des produits de ses clients.
Son rôle principal est la lutte contre le chômage a travers le financement des microprojets et la création des activités génératrices de revenue en faveur de la population exclus du système bancaire classique.
A propos de SPARK et Programme LEAD :
L’organisation non Gouvernementale Hollandaise SPARK contribue au développement de l’enseignement supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en transition, vers la prospérité. SPARK Tunisie œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME).
Local Employment in Africa for Development – En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. LEAD, est un projet financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, et implémenté en Tunisie par SPARK à travers des partenaires locaux.
Contexte :
L’association Syres pour le développement lance un projet « Appui au développement de la microfinance rurale et renforcement de l’employabilité des jeunes vulnérables par l’entreprenariat en partenariat avec L’ONG SPARK, pour renforcer la création d’emploi des jeunes par le développement de l’entrepreneuriat avec un appui à la micro finance rurale et par la mise en place d’une nouvelle filiale de l’association syres au délégation de Dahmani – gouvernorat du Kef, dans le cadre d’assurer la création des services financières à proximité au profit de la population de Dahmani. Ce projet vise aussi la mise en place d’un programme de développement de l’employabilité dans les secteurs porteurs en proposant un accompagnement aux jeunes et ce à travers le coaching entrepreneurial, les formations et l’accompagnement pour faciliter l’accès aux sources de financement afin de les aider à lancer leur projet ou consolider un projet déjà existant.
Les bénéficiaires de ces projets sont : les jeunes, les entrepreneurs émergents, les porteurs de projets situes dans les 3 délégations du gouvernorat du Kef : Sers, Dahmani et Kef -est (zone d’intervention du projet).
Dans ce cadre l’association syres pour le développement, lance un appel à candidature pour le recrutement des formateurs qui auront pour mission l’animation des sessions de formation pour les thèmes suivants :
Code Thèmes
Période Durée
01 -Création d’entreprise durant 15 jours pour 03 délégations (05 jours/ délégation) Juin 2021 15 j
02 – gestion d’entreprise durant 15 jours pour 03 délégation ( 05 jours / délégation) Juin 2021 15 j
03 – Formation en softs skills (03 délégations) (02 jours / délégation) Mai 2021 06 j
04 – Entreprenariat en économie sociale et solidaire (03 jours / délégation juin 2021 09 j
05 -Gestion des crises pour les dirigeants de 20 PME Aout 2021 03 j
06 -Marketing digitale Aout 2021 03 j
07 – Gestion administrative et financière des entreprises de l’économie sociale et solidaires au Kef Aout 2021 03 j
Missions :
o Missions des formateurs/trices :
Préparer et animer les séances de formation proposés,
Assurer une veille technique professionnelle et pédagogique,
Proposer les modules et le calendrier de formation,
Livrables :
Le formateur/trice, est tenu de fournir les livrables suivants :
• Le calendrier de formation,
• Les modules de formation (ceci comprend tous les supports de formation PowerPoint, documents d’appui, etc.) ;
• Un rapport d\’activité sur la session de formation,
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 30 avril 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.