04 نوفمبر 2022 Il y a 2 ans
Le projet Nadoum
” Subvention régionale du Fonds Mondial”
CHERCHE DES ENQUETEUR.ICE.S POUR UNE ETUDE SUR LES BARRIERES D’ACCES DES MIGRANTS AUX SERVICES DE PREVENTION VIH
Date de début : 05 novembre 2022
Date de fin : 30 novembre 2022
I). INTRODUCTION ET CONTEXTE
Cette consultation rentre dans le cadre du projet, Nadoum : Ensemble pour le changement
– Pérenniser les services dans la région MENA – soutenu par le Fonds mondial.
Soutenir les organisations et les communautés pour travailler avec les populations les plus marginalisées (telles que les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT), les personnes vivant avec le VIH, les personnes touchées par la violence sexiste et les migrants).
Travailler avec les principales parties prenantes pour lutter contre la stigmatisation, la discrimination et la criminalisation des personnes sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Croire que le respect des droits de l’homme, y compris la modification des lois et des politiques, est essentiel pour éliminer les obstacles aux services liés au VIH.
Bien que la région MENA compte le plus faible nombre de personnes vivant avec le VIH par rapport aux autres régions, la couverture du dépistage et du traitement du VIH dans la région MENA (43 %) est bien inférieure à la moyenne mondiale. Il y a aussi une énorme différence de nombre entre ceux qui connaissent leur statut sérologique et ceux qui reçoivent un traitement.
Ces écarts affectent principalement les populations marginalisées, en particulier celles qui font l’objet de criminalisation et de discrimination. Ce programme de trois ans vise à réduire les obstacles liés aux droits humains aux services liés au VIH, y compris le dépistage, le traitement et les soins, à promouvoir la mobilisation sociale, à renforcer les liens communautaires, la collaboration et la coordination, et à accroître l’engagement politique pour renforcer les stratégies nationales de santé.
Ce projet vise à accélérer les actions visant à maintenir et à améliorer les services liés au VIH pour les personnes les plus vulnérables au VIH en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc et en Tunisie. Mis en œuvre par un partenariat diversifié et multidisciplinaire d’organisations à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. En Tunisie le projet est mis en place en partie par l’association NESS qui est Sous
sous bénéficiaire de cette subvention.
II). OBJECTIF DE LA MISSION :
Profils attendus :
III). ZONES CIBLEES / POPULATION VISEE
Zones : à déterminer par le/la consultant.e responsable de l’enquête en collaboration avec NESS
Population : à déterminer avec l’équipe de l’enquête
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 31 octobre 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.