24 أوت 2018 Il y a 6 ans
DCAF est à la recherche d’un/e consultant/e formateur/formatrice spécialisé/e en droit judiciaire et procédure pénale
1- Contexte
A propos du DCAF
Le Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées – Genève (DCAF) est une fondation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États – qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales ainsi que les forces de sécurité et de défense. Le DCAF comprend actuellement 62 pays adhérents dont, depuis juillet 2011, la Tunisie. Dans ses activités, le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation inclusive et d’appropriation locale.
Contexte du projet
L’intérêt des Tunisiens pour les questions de justice est croissant. Sollicité par des journalistes et d’anciens attachés de presse du ministère de la Justice, le DCAF a lancé un projet visant à renforcer les capacités des journalistes en matière de vulgarisation de l’information juridique et judiciaire et favoriser les échanges entre le pouvoir judiciaire et les médias.
Le DCAF organisera quatre (4) formations au profit de journalistes (professionnels des médias) issus de douze (12) gouvernorats afin de renforcer leurs connaissances juridiques en droit procédural et judiciaire pénal, et ce afin de mieux s’acquitter notamment de leur mission de contrôle informel du secteur de la sécurité. Ultimement c’est aussi les citoyens qui bénéficieront d’une meilleure couverture des questions relatives à la justice.
Objectifs général des formations
Renforcer les capacités des journalistes à couvrir les affaires judiciaires avec professionnalisme et objectivité.
Objectifs spécifiques des formations
2- Mission/ Tâches
Tâches :
En collaboration avec les experts du DCAF et sous leur supervision, le/la consultant/e formateur/formatrice aura pour mission de/d’ :
Livrables:
3- Critères d’éligibilité
Un comité de sélection sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés selon un système de notation sur 1000 points :
Titulaire d’un master en sciences criminelles ou droit des affaires
Excellentes connaissances du droit judiciaire et de la procédure pénale en Tunisie (expérience en tant que magistrat ou avocat souhaitée)
Solide expérience professionnelle en tant que formateur/formatrice de groupes
Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
Expérience avérée en matière de vulgarisation de l’information juridique
Maîtrise du français et de l’arabe
Toute candidature ayant une note inférieure à 700/1000 sera immédiatement rejetée.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 8 août 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.