15 Novembre 2019 Il y a 5 ans
s’emploie à rendre les États et les citoyens plus sûrs par une justice et une sécurité plus efficace et plus responsable. Depuis 2000, le Centre a mis en place des politiques et des programmes de réforme du secteur de la sécurité (RSS) dans le monde entier.
Le DCAF aide les États partenaires à élaborer des lois, créer des institutions, et à mettre en place des politiques et des pratiques visant à améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité grâce à des réformes inclusives et participatives fondées sur les normes et les bonnes pratiques internationales. Le DCAF adhère aux principes d’impartialité, d’appropriation locale, de participation inclusive et d’égalité des sexes. Le DCAF conseille également les gouvernements et les organisations internationales dans la conception et la mise en œuvre de leurs propres programmes d’aide aux États dans le développement de la gouvernance de leur secteur de la sécurité. Le DCAF publie des documents de référence innovants, promeut les normes et les bonnes pratiques et fournit des conseils juridiques et politiques en matière de réforme et de gouvernance du secteur de la sécurité. Le Conseil de fondation du DCAF comprend 63
États membres, le canton de Genève et six observateurs permanents. Opérant dans plus de 70 pays, le DCAF est internationalement reconnu comme un centre d’excellence mondial de premier plan pour la GSS et la RSS. Basé à la Maison de la Paix, à Genève, le DCAF possède des bureaux à Bamako, Banjul, Beyrouth, Bruxelles, Ljubljana, Ramallah, Skopje, Tegucigalpa, Tripoli et Tunis. Le DCAF emploie plus
de 170 personnes dotées d’un large éventail de compétences provenant de plus de 40 pays.
Dans le cadre du programme d’appui à la réforme et à la modernisation du secteur de la sécurité signé en 2015 entre le ministère de l’Intérieur et l’Union Européenne, le DCAF est chargé d’apporter son appui au processus de création d’une commission nationale indépendante de déontologie de la fonction policière veillant à l’application du code de déontologie professionnelle établie par le ministère de l’Intérieur pour ses services de sécurité. C’est principalement, mais pas uniquement, dans le cadre de cet appui, que le DCAF cherche pour son bureau de Tunis un :
Sous la direction du Chef de projet et du Chef du bureau DCAF de Tunis, les responsabilités de ce poste comprennent les éléments suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 8 novembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.