28 Juin 2024 Il y a 5 mois
Présentation des associations :
DAMJ – l’Association Tunisienne pour la Justice et l’Égalité, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 2011 par un groupe de jeunes activistes. Elle œuvre pour l’inclusion, la défense des minorités et des groupes marginalisés, dont la communauté LGBTQI+. Conformément à ses principes basés sur la décentralisation, l’intersectionnalité et l’approche participative, DAMJ vise à l’épanouissement de l’individu dans une communauté intégrée à une société diverse, juste et égale, jouissant de tous ses droits et libertés, tout en célébrant l’individu, renforçant la communauté et favorisant son intégration dans la société.
L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) est une association à but non lucratif, fondée en 2016 par des jeunes médecins pour promouvoir leur bien-être psychologique et leurs droits économiques en Tunisie. L’organisation est destinée aux externes, internes et résidents. C’est un espace de militantisme médical qui vise la promotion du secteur de la santé publique en Tunisie.
Présentation du projet :
L’initiative du projet « Médecins Défenseurs des Droits Humains » est mise en œuvre par DAMJ en partenariat avec l’OTJM, l’organisation tunisienne des jeunes médecins. Ce projet vise l’amélioration et la promotion des conditions de la prise en charge médicale publique, avec pour objectif final l’adoption de bonnes pratiques dans l’exercice du métier médical, conformément aux droits humains. Ce projet est financé par le programme Sehaty.
Contexte:
L’Association DAMJ, œuvrant pour la défense des droits des personnes LGBTQAI++ marginalisées, s’associe à l’organisation tunisienne des jeunes médecins pour promouvoir l’amélioration de la prise en charge médicale en Tunisie, pour toutes et tous+.
Dans le cadre de cette initiative collaborative impliquant divers acteurs, Damj et OTJM prévoient de lancer une campagne de sensibilisation autour des politiques publiques du secteur de la santé en Tunisie et le droit d’accès à la santé des points de vue, celui des prestataires de santé et celui des bénéficiaires. Cet appel s’adresse aux infleunceur.ses+ / créatrice.eurs+ de contenu pour collaborer à la création des supports de cette campagne, en utilisant les médias numériques comme un moyen de communication moderne et accessible.
Objectif de l’appel :
Engager des influenceur.ses+ / créatrice.eurs+ de contenu pour collaborer avec elles/eux+ à la création du contenu numérique à employer dans une campagne de sensibilisation autour des politiques publiques de la santé en Tunisie.
Descriptif des Tâches :
En étroite collaboration avec l’équipe du projet MDDH à DAMJ et OTJM, le.s profil.s sélectionné.s aura/auront à travailler sur la création du contenu digital (articles/vidéos/affiches/photos/…etc) qui sera utilisé lors de la campagne de sensibilisation autour du thème mentionné au dessus selon l’agenda du projet.
Profil du / de la consultant-e recherché-e :
Cet appel s’adresse aux influenceurs.ses+/créatrices.eurs+ de contenu ;
La priorité en sélection sera accordée aux candidatures des personnes appartenant à la communauté LGBTQI+ et les femmes, celles/ceux+ résidant en Tunisie. Les personnes habitant dans les régions sont fortement encouragées aussi.
Soumission des candidatures :
Les candidat-e-s intéressé-e-s sont invité.es+ à ;
Dates clés :
Date limite de soumission des candidatures : 28/06/2024 à minuit.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 juin 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.