Exprimer mon avis

Coordonnateur des partenariats (P2P CMU)-DRC Retour vers les opportunités


Danish Refugee Council

Lance   Appel à candidatures

Échéance

26 Février 2025 Dans 2 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Le Conseil danois pour les réfugiés, l’une des principales ONG humanitaires au monde, recherche actuellement un coordinateur de partenariat hautement qualifié.    

 

À propos du poste 

Ce poste fait partie de la structure de gestion du consortium pour l’ensemble du projet de migration « Pathways to Protection » (P2P). Le projet est géré par un consortium de trois partenaires, le Conseil danois pour les réfugiés, la Croix-Rouge danoise et la Coalition internationale pour la détention.  

Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) soutient les réfugiés, les personnes déplacées et les communautés touchées par les conflits dans plus de 40 pays. Axé sur la protection des droits, la défense de solutions et l’apport d’aide, le DRC offre un soutien d’urgence, une aide aux moyens de subsistance et un développement communautaire tout en favorisant la résilience et l’inclusion.   

La Croix-Rouge danoise (DRC), en tant que membre du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, s’efforce d’améliorer la vie des personnes touchées par les conflits, les catastrophes et les difficultés économiques en fournissant une aide essentielle et des services de santé, en soutenant les efforts de secours en cas de catastrophe et en promouvant la dignité humaine et le respect de tous.  

L’International Detention Coalition (IDC) est un réseau d’organisations basées dans plus de 75 pays qui défendent les personnes touchées par la détention des migrants. L’IDC promeut des alternatives à la détention par le biais de recherches, de plaidoyers et de partenariats stratégiques avec les gouvernements et la société civile, en mettant l’accent sur les voies de migration fondées sur les droits. 

 

Le consortium Pathways to Protection (P2P) recherche un coordinateur de partenariats expérimenté pour servir de point focal pour soutenir tous les partenaires locaux travaillant dans le projet P2P dans 10 pays différents. Il/elle sera chargé(e) d’élaborer des cadres et des systèmes stratégiques pour renforcer et harmoniser les partenariats du consortium avec les ONG et les OSC nationales. Le coordinateur de partenariats jouera un rôle de premier plan pour garantir la conformité du consortium avec les principes de partenariat mondial, les stratégies d’engagement de la société civile et l’alignement avec la stratégie de localisation de la RDC.  

Sous la direction directe du chef de projet, le coordinateur de partenariat cartographiera et identifiera également de nouvelles opportunités de partenariat, évaluera les capacités des organisations partenaires, facilitera le soutien pertinent au renforcement des capacités et fournira un soutien continu aux organisations partenaires tout au long du cycle de vie du projet. 

 Vos principales tâches et responsabilités seront : 

 

Développement de partenariats 

  • En étroite coordination avec la CoP, diriger la stratégie de partenariat et de localisation du consortium 
  • Conseiller sur la meilleure structure pour accompagner les partenaires et leur mise en œuvre 
  • Soutenir techniquement les équipes nationales travaillant avec les partenaires sur les normes minimales et développer et déployer les SOP de partenariat et le RACI pour le consortium. 
  • Réaliser et mettre à jour les cartographies des partenaires 
  • Soutenir et diriger le processus de sélection des partenaires et de diligence raisonnable, y compris la conduite de réunions préliminaires avec les partenaires, la conduite de l’évaluation des partenariats et l’assistance aux partenaires pour soumettre la documentation nécessaire aux partenariats. 
  • Fournir un soutien aux partenaires sur la documentation de partenariat requise, telle que les protocoles d’accord, les accords, les budgets et les documents justificatifs 
  • Établir et maintenir une base de données de partenariat qui cartographie la capacité, l’influence et l’alignement stratégique des partenaires avec les objectifs du projet P2P du consortium 
  • Identifier de nouvelles opportunités de partenariat pour le projet P2P 
  • Veiller à ce que les normes minimales conformes aux SOP de la RDC s’appliquent aux partenaires, en examinant spécifiquement le devoir de diligence, les normes financières minimales et les capacités programmatiques  

 

Évaluation et gestion des capacités 

  • Soutenir les opérations du pays pour mener des évaluations des capacités organisationnelles des partenaires et analyser les évaluations afin d’identifier les besoins spécifiques en matière de renforcement des capacités et de développement organisationnel, et fournir une formation et un soutien ciblé au renforcement des capacités. 
  • Examiner les ressources de partenariat existantes et identifier les besoins supplémentaires pour soutenir l’évaluation des capacités, le suivi, la conformité, la gestion du cycle de projet, etc. 
  • Soutenir et développer des outils complets d’évaluation des capacités liés à la conception et à la gestion des projets et des programmes, y compris les processus de gestion des subventions. 

 

Gestion des subventions et élaboration de propositions 

  • Travailler avec le spécialiste des subventions pour s’assurer que les outils de partenariat et les normes financières répondent aux exigences des donateurs et permettent l’adaptation et la flexibilité et plaider en faveur de ces changements au niveau du pays et des donateurs. 
  • Diriger les réunions individuelles d’ouverture des subventions avec les partenaires et examiner les ressources clés, notamment les modèles de rapport, le calendrier des délais, les processus de communication et mettre en évidence les éléments clés de l’accord de sous-subvention. 
  • Travailler avec les équipes de terrain et les partenaires sur la qualité de leur mise en œuvre. Veiller à ce que les équipes de terrain disposent de feuilles de route claires pour chaque partenaire 
  • Maintenir un système complet de suivi des rapports des partenaires et communiquer avec eux sur les délais de production des rapports. S’assurer que les partenaires disposent des bons modèles et comprennent les normes de qualité en matière de rapports. 
  • Fournir un examen des rapports des partenaires, en offrant des conseils et des commentaires aux organisations partenaires dans le cadre des plans de renforcement des capacités 
  • Avec le service Finances, surveillez les dépenses des partenaires, en vous assurant qu’ils respectent les règles d’éligibilité, surveillent les dépenses du projet et restent dans les montants engagés. 
  • Modification de l’accord d’émission pour les amendements, y compris les augmentations, les réalignements budgétaires et les prolongations sans frais 

 

Représentation 

  • Représenter la CMU si nécessaire dans les forums publics, auprès des donateurs et dans les ateliers sur la localisation spécifique et les thématiques de partenariat 

 

Au propos de vous 

Pour réussir dans ce rôle, nous attendons de vous que vous ayez au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent, de préférence dans une ONG ou un acteur humanitaire.  

De plus, nous attendons également les éléments suivants :  

 

Requis  

  • Trois années d’expérience en gestion de projet ou de programme, de préférence, et compétences organisationnelles avérées 
  • Trois années d’expérience en collaboration avec des partenaires nationaux et des autorités locales/gouvernementales 
  • Solide connaissance des règles et réglementations en matière de conformité des donateurs 
  • Expérience démontrée en formation et coaching 
  • A démontré sa capacité à travailler en collaboration dans un environnement multiculturel avec des priorités concurrentes, des délais serrés et dans un contexte d’urgence complexe. 
  • Capacité à vivre et à travailler dans un environnement précaire et à haut stress 
  • Volonté de voyager dans différents pays où le projet est mis en œuvre 
  • D’excellentes compétences en rédaction, en édition et en communication en anglais sont requises. 

 

À ce poste, vous devrez démontrer les cinq compétences essentielles de DRC :   

Viser l’excellence : Vous vous concentrez sur l’atteinte des résultats tout en garantissant un processus efficace.   

Collaboratif : vous impliquez les parties concernées et encouragez les retours d’information.   

Prendre les devants : Vous prenez des responsabilités et des initiatives tout en visant l’innovation.   

Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.   

Faire preuve d’intégrité : Vous respectez et promouvez les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec nos valeurs et notre code de conduite, y compris la protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels. 

 

Nous offrons 

Durée du contrat : 12 mois 

Groupe : NMG 

Désignation du lieu d’affectation : Tunis 

Date de début : 01 avril 2025 

 

Le salaire et les conditions de travail seront conformes aux conditions d’emploi du Conseil danois pour les réfugiés pour les employés nationaux/internationaux ; veuillez vous référer à notre site Web . Pour toute question concernant le poste vacant, veuillez contacter rym.cherif@drc.ngo. 

 

Processus de candidature 

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV actualisé (pas plus de quatre pages) en anglais. Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte. 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 26 février 2025 

 

Pour plus d’informations sur le Conseil danois pour les réfugiés, veuillez consulter notre site Web drc.ngo . 

La RDC en tant qu’employeur
En travaillant en RDC, vous rejoindrez une main-d’œuvre mondiale d’environ 8 000 employés dans 40 pays. Nous sommes fiers de nos :

  • Professionnalisme, impact et expertise
  • Approche humanitaire et le travail que nous faisons
  • Objectif, sens et contribution personnelle
  • Culture, valeurs et leadership fort
  • Rémunération équitable et développement continu

La capacité du DRC à assurer la protection et l’assistance aux réfugiés, aux déplacés internes et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite du DRC, y compris la protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels. Le DRC effectue des vérifications d’antécédents approfondies et complètes dans le cadre du processus de recrutement.

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez consulter le site drc.ngo/jobsupport .

Le Conseil danois pour les réfugiés est un employeur garantissant l’égalité des chances et nous examinons tous les candidats en fonction de leur mérite et de leurs qualifications individuelles, quelles que soient leurs caractéristiques ou leurs attributs personnels. Nous nous engageons à accroître la diversité de notre personnel, en visant un équilibre de 50 % entre les hommes et les femmes dans les postes de direction et en veillant à ce qu’au moins 50 % des postes de direction soient occupés par du personnel national. Nous reconnaissons qu’une équipe diversifiée et inclusive est essentielle pour atteindre nos objectifs organisationnels et avoir un impact positif sur les communautés que nous servons.

Comment postuler


Afficher les détails

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 février 2025


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo