أعبّر عن رأيي

Coordinateur(trice) des formations en soft skills – Projet FORMER عودة إلى الفرص


Italian Agency for Development Cooperation

يطلق   Appel à candidatures

انتهاء الصلاحية

02 جوان 2025 Dans 1 semaine

شارك الفرصة على

تفاصيل الفرصة

الجهات المعنيّة بهذه الفرصة Ben Arous et 2 autre(s) régions
المجالات المعنيّة بهذه الفرصة: Formations

                        Coordinateur(trice) des formations en soft skills – Projet FORMER

                         

À propos du projet FORMER

Le projet FORMER – Formation et Orientation pour le Renforcement des Métiers et de l’Emploi en milieu rural – vise à améliorer l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes, des femmes et des publics en situation de vulnérabilité, notamment dans les zones rurales. Le projet est mis en œuvre par un consortium composé de Tamat (chef de file), ARCS, Terre des Hommes et Helpcode, en partenariat avec l’OEP et l’AVFA, avec le soutien de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS).

Dans les Gouvernorats de Siliana et Kairouan, le projet FORMER veut promouvoir la création d’emploi pour les jeunes dans les métiers liés à la filière de production du miel, à travers des formations ciblées soit dans la partie technique que dans les compétences personnelles complémentaires qui renforcent l’employabilité et la capacité de création et gestion d’entreprise.

Résumé du poste

Dans le cadre de ses activités à Siliana et Kairouan, ARCS Tunisie souhaite recruter un(e) coordinateur(trice) chargé(e) de la planification, du suivi et de la mise en œuvre des formations en soft skills, à destination des jeunes et des formateurs locaux.

Tâches et responsabilités :

– Identification, en collaboration avec les parties prenantes publiques, privées et associatives, des typologies de formation complémentaires les plus efficaces et demandées pour renforcer l’employabilité et la création et gestion d’entreprise autour de la filière du miel (formations n « soft skills »)

– Planification de ces formations en termes de bénéficiaires, formateurs, intervenant, logistique, calendrier ainsi que tous autres éléments nécessaires.

– Participation à la sélection des bénéficiaires et à la mobilisation des participants.

– Appui à l’organisation des sessions de formation des formateurs en collaboration avec l’équipe de projet, les partenaires et parties prenantes.

– Suivi des formations, de leurs indicateurs de performance et efficacité, de leur organisation en collaboration avec l’équipe de projet, les partenaires et parties prenantes.

– Documentation administrative et appui à la documentation financière des formations.

– Participation à la rédaction des rapports techniques et à la documentation des résultats du projet.

La personne sélectionnée sera responsable vis-à-vis du responsable du projet indiqué par ARCS et dit travailler en collaboration avec l’équipe du projet, l’équipe de ARCS Tunisie et ARCS Italie et les partenaires du projet.

Conditions du poste :

– Date d’entrée en fonction : juin 2025

– Lieu : les gouvernorats de Siliana et Kairouan avec déplacements fréquents à l’intérieur des gouvernorats et à Grand Tunis. Les déplacements sont remboursés selon les barèmes de l’organisation.

– Temps plein

– Rémunération selon profil et expérience

– Permis de conduire.

Critères d’éligibilité :

– Diplôme en sciences sociales, éducation, ingénierie de la formation ou domaine similaire.

– Expérience confirmée dans la gestion de formations et/ou projets d’insertion professionnelle.

– Bonne connaissance des réalités rurales en Tunisie, notamment dans les régions de Siliana et Kairouan.

– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outils collaboratifs).

– Bonne capacité d’organisation, d’écoute et de travail en équipe.

– Excellente maîtrise du français et de l’arabe, à l’écrit comme à l’oral. La connaissance de la langue italienne sera un atout.

– Flexibilité et autonomie dans le travail de terrain.

– Permis de conduire.

Comment postuler :

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : tunisie@arcsculturesolidali.org en indiquant en objet : « Candidature – Coordinateur(trice) formations soft skills – FORMER ».

Le délai pour la candidature est le 02 Juin 2025.

Seulement les candidats retenus vont recevoir une communication et une convocation pour la sélection.

 

 

كيفية الترشّح


Afficher les détails

للاتصال

Hanen Tej

Project Coordinator
05558ef3610812e7fb7e741f56243bc3
05558ef3610812e7fb7e741f56243bc3

أكثر معلومات

رابط الفرصة

تابع "جمعيتي" على لينكد إن


احصلوا على جمعيتي موبايل من الآن

Jamaity Mobile Promo

دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 18 mai 2025


إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.




مدعوم من طرف

شعار شبكة أوروميد UE Logo