17 سبتمبر 2023 Il y a 1 an
FICHE DE POSTE : COORDINATEUR/TRICE DE CENTRE D’ACCUEIL DE JOUR POUR MINEURS TERRE D’ASILE TUNISIE
Créée en 2012, Terre d’asile Tunisie, section tunisienne de France terre d’asile, œuvre à promouvoir les droits des migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs non accompagnés et victimes de la traite des êtres humains vivant sur le sol tunisien et la cohésion sociale ; renforcer les capacités des organisations de la société civile et des institutions publiques tunisiennes dans le traitement de la question migratoire ; mettre à l’agenda les questions de migration auprès de l’opinion publique et des acteurs institutionnels ; documenter et partager les connaissances sur la réalité des situations vécues et des besoins des populations migrantes. Présente à Tunis, Sfax et Sousse, la section tunisienne s’articule autour d’un pôle protection – des permanences sociales et juridiques à Tunis, Sfax et Sousse proposent un accompagnement adapté au contexte local en lien avec la société civile et les institutions tunisiennes – et d’un pôle développement qui organise des formations, rencontres-débats et séminaires, propose un soutien technique et financier aux associations, développe des outils de sensibilisation, produit de l’expertise et conduit des actions de plaidoyer et de renforcement de capacités.
SAUVEGARDE DES ENFANTS :
Le/la coordinateur/trice aura des contacts avec les enfants et/ou les jeunes fréquemment et sera responsable de la mise en œuvre du processus de contrôle des procédures de sauvegarde du centre et du personnel.
L’objectif des centres d’accueil de jour est de fournir aux enfants migrants et tunisiens, accompagnés, non accompagnés ou sans soins familiaux adéquats ; des services d’assistance, de soutien, d’orientation et d’intégration (y compris l’orientation juridique, les cours de langue et les activités de soutien psychosocial) axés sur leur protection et réinsertion.
Missions du/de la coordinateur/trice
Durant une phase de démarrage, le/la coordinateur/trice travaille à la mise en place des services des centres, et la planification des activités prévues en coordonnant avec les activités déjà existantes, en assurant l’alignement avec les principes des droits et de la protection de l’enfance.
Le/la coordinateur/trice participe à la planification stratégique et au développement des services et programmes au sein des centres et dans l’environnement du centre (associations locale, club sportifs, culturels…), gère et veille au développement du staff du centre, met en œuvre les contrôles de qualité du fonctionnement et des activités du centre. En tant que gestionnaire efficace de la prestation de services, le/la coordinateur/trice s’assure que la programmation des centres d’accueil respecte ou dépasse les objectifs de prise en charge et de réinsertion des enfants migrants et en situation de rue.
Il/elle collabore avec et rend compte aux responsables administratifs, aux membres du comité de pilotage, aux partenaires institutionnels et aux bailleurs de fonds. Il/elle collabore avec l’équipe des centres.
Coordination de deux centres d’accueil de jour pour mineur
Encadrement et gestion des ressources humaines en collaboration avec les directrices des centres :
Gestion administrative
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que TAT exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 4 septembre 2023
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.