Coordinateur de projet
Association The changers
Echéance 15 Août 2025 à 23h
Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Termes de référence pour le recrutement d’un (e) coordinateur (trice) terrain Dans le cadre du projet RESC’CLUB JEUN inscrit sous le projet SWAFY Financé par l’Union Européenne et géré par l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) (Consultation N°01/2025) — Juillet 2025 –
Document de présentation : Appel à candidature ouvert du 01/08/2025 au 015/08/2025 (23h:00)
POSTE : Coordinateur (trice) terrain
TITRE DU PROJET : RESC’CLUB JEUN
DUREE DE CONTRAT : 1 an (renouvelable)
LIEU D’AFFECTATION : Gouvernorat de Tunis
DESCRIPTION DU PROJET :
- Contexte Général Projet ” RESC’CLUB JEUN ” fait partie du projet SWAFY (Science With And For Youth), mis en œuvre par l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) dans le cadre du programme EU4YOUTH financé par l’Union Européenne. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’employabilité́ des jeunes tunisien(ne)s à travers le renforcement de l’esprit de créativité́ et d’entrepreneuriat et la valeur ajoutée de la recherche.
- Présentation du projet : “RESC’CLUB JEUN” L’objectif général du projet étant : renforcer la culture scientifique et technologique et promouvoir la participation active des jeunes à la vie scientifique et à la définition des politiques publiques liées à la science, en créant et structurant des clubs scientifiques et en organisant des dialogues jeunesse science dans le gouvernorat ciblé. Le projet RESC’CLUB JEUN vise à :
- Renforcer et structurer les clubs scientifiques existants dans les établissements éducatifs et de jeunesse.
- Créer de nouveaux clubs scientifiques afin d’élargir l’accès des jeunes à des activités de créativité scientifique et technologique.
- Favoriser l’organisation d’un dialogue structuré entre la jeunesse et les acteurs du monde scientifique pour intégrer la voix des jeunes dans la définition des politiques publiques en matière de Science, Technologie et Innovation (STI).
Présentation de l’association The changers
The Changers est une organisation non gouvernementale (ONG) nationale qui opère en Tunisie et vise à développer la culture nationale dans le milieu des jeunes et les encourage à s’engager dans un processus de changement positif pour des communautés locales plus résilientes.
Critères d’éligibilité
- Minimum Bac +3
- Ayant un diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que les sciences sociales, le management, la jeunesse, l’éducation ou tout autre domaine pertinent.
- Avoir une expérience antérieure en tant que coordinateur de terrain ou dans un rôle similaire, en particulier dans le gouvernorat de Tunis.
- Avoir une expérience préalable dans le domaine de la société civile.
- Avoir une expérience avérée dans le travail avec des structures publiques.
- Capacité à effectuer des évaluations rapides et à prendre des décisions judicieuses de manière autonome.
Missions :
- Planification et mise en œuvre des activités
- Participer à l’élaboration et la mise en place des plans d’action.
- Superviser l’exécution des activités en veillant au respect des délais.
- Assurer la cohérence entre la planification budgétaire et opérationnelle. Coordination et gestion
- Gérer les aspects opérationnels du projet et assurer une coordination efficace.
Planifier et organiser les interventions sur le terrain en collaboration avec les partenaires. Suivi, évaluation et reporting
- Durée du contrat : La durée du contrat est d’une (1) année, renouvelable.
- Lieu d’affectation et disponibilité : Le poste est basé au gouvernorat de Tunis. Il est à temps plein.
- Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comporter :
- Un curriculum vitae détaillé (CV)
- Une lettre de motivation
- Une copie des pièces justificatives (i) des diplômes, (ii) des expériences générales acquises par le candidat et (iii) des qualifications du candidat en rapport avec la nature de la mission y compris les attestations de formation et les certifications.