25 نوفمبر 2022 Il y a 2 ans
Dans le cadre d’un nouveau projet PERSPECTIVES (1ère phase oct. 2022-sept-2026) financé par la Confédération Suisse (DDC / SEM), Swisscontact recherche un/une: Coordinateur/trice de projet pour la Tunisie
Description du projet
L’objectif du projet Perspectives est d’améliorer les bénéfices et avantages de la mobilité internationale des Tunisien(enne)s pour le développement économique et social de la Tunisie. Il comporte trois axes d’intervention. Axe 1 : Des actions de coopération et des projets impactant dans lesquels des membres de la diaspora et des acteurs locaux s’investissent afin de créer une dynamique d’engagement contribuant au développement durable de la Tunisie sont identifiées et soutenues. Axe 2 : Accompagner la « migration circulaire » liée aux opportunités de stage en Suisse pour des jeunes Tunisiens dans le cadre de l’accord des jeunes professionnels entre la Suisse et la Tunisie. Axe 3 : Contribuer progressivement à développer une nouvelle approche en matière de gouvernance migratoire et de la mobilité en Tunisie, incluant largement le secteur privé et la société civile.
Descriptif du poste
Le/la Coordinateur/trice de projet pour la Tunisie est placé/e sous la direction technique de la Cheffe de projet basée en Suisse et sous la supervision administrative de la Direction de SC en Tunisie. Le/la coordinateur/trice est appuyé/e par une équipe de 2 techniciens/nes dont il/elle a la responsabilité, et soutenu/e d’un/une comptable.
Tâches et responsabilités
– Collaborer étroitement avec la Cheffe de projet et les consultants affectés au projet pour le développement des stratégies d’intervention.
– Assurer la représentation institutionnelle en Tunisie du projet auprès des autorités tunisiennes concernées, des partenaires du projet et du bailleur de fonds en Tunisie (Division Coopération Internationale à l’Ambassade de Suisse en Tunisie).
– Développer le réseau de partenaires du projet en Tunisie et à l’étranger, ainsi que les synergies avec d’autres projets notamment de SC en Tunisie.
– Assurer la planification opérationnelle des activités du projet en Tunisie et veiller à l’atteinte des objectifs et des résultats attendus.
– Développer et formaliser les process d’intervention et d’évaluation du projet en collaboration avec la Cheffe de projet.
– Assurer la gestion technique et financière du projet en conformité avec les normes et pratiques de SC Tunisie sous la supervision de la Cheffe de projet et de la Direction de SC Tunisie ;
– Gérer une équipe de 3 collaboratreurs/trices.
– Gérer les contrats de consultants nationaux et internationaux.
– Assurer le reporting du projet pour la Tunisie.
– S’assurer du bon fonctionnement du système de suivi-évaluation et mesure des résultats.
Profil du/de la candidat/e
Formation et expérience
– Diplôme universitaire en droit, sciences politiques et sociales, relations internationales, management ou équivalent, ou diplôme d’ingénieur avec expérience professionnelle significative relative au poste à pourvoir.
– Expérience minimale de 5 années en gestion de projets en lien étroit avec les institutions nationales et le secteur privé ; une expérience dans le domaine de la migration-diaspora en Tunisie est un avantage.
– Expérience pertinente recherchée dans des projets dans le domaine des moyens de subsistance (livelihood), de l’entrepreneuriat, des start-ups, de la formation professionnelle ou de l’intégration au marché du travail.
– Expérience dans la collaboration avec le secteur privé tunisien vivement souhaitée.
– Parfaite maîtrise orale et écrite du français et de l’arabe ; la connaissance de l’anglais est un atout.
Une expérience de vie / de travail à l’étranger est grandement recherchée.
Compétences et qualités requises
– Intérêt et haut degré de motivation pour le domaine du projet.
– Excellente capacité d’organisation et à travailler de manière stratégique, autonome et efficace sous pression, de manière rapide et flexible.
– Excellente capacité d’analyse systémique et de synthèse, avec très bonne compréhension à la fois des questions sociologiques et de communication, et des aspects économiques et commerciaux.
– Excellentes capacités relationnelles et de communication, avec aptitude et disponibilité pour développer et entretenir des réseaux d’acteurs.
– Rigueur de travail, précision intellectuelle, respect des usages administratifs et des délais.
– Intérêt pour l’innovation, la communication et les réseaux sociaux.
Conditions
– Poste basé à Tunis au siège de Swisscontact en Tunisie.
– Contrat CDD une année avec option de renouvellement, période d’essai de 6 mois.
– Couverture sociale conformément à la réglementation en vigueur, assurance groupe.
– Date de prise de fonction : janvier 2023 ou à convenir.
– Disponibilité pour des missions fréquentes en Tunisie et à l’étranger, être titulaire d’un permis de conduire.
Swisscontact offre des conditions de travail attractives dans un contexte international et multiculturel. Nous voyons notre travail comme un effort commun dans une culture organisationnelle Agile avec respect mutuel, confiance et esprit de travail en équipe.
Comment postuler
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne accompagnée des documents suivants : lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes ainsi que les contacts de deux personnes de référence au plus tard le 25 novembre 2022 à l’adresse email admin.tunisie@swisscontact.org
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 11 novembre 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.