15 Mars 2020 Il y a 5 ans
L’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un.e coordinateur/trice de projet.
CADRE DU PROJET :
L’AFTURD met en œuvre en tant que partenaire du projet n°5, le projet « Coproduire des politiques sociales avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale / MedTOWN», qui est financé dans le cadre du programme de coopération de l’UE ENI CBC MED 2014-2020. L’objectif principal de ce projet est d’une part, de promouvoir la coproduction de politiques sociales à travers la mise en place de partenariats multi-acteurs qui renforceront le rôle des acteurs de l’ESS et d’autre part, de développer un cadre politique et réglementaire commun de « coproduction » des services sociaux. L’initiative est basée sur i) la recherche-action pour soutenir la conception de politiques publiques efficaces sur la fourniture de services sociaux, ii) le renforcement des capacités par la formation et l’échange de professionnels, iii) la démonstration de bonnes « pratiques de coproduction » et iv) le sous-octroi de « projets pilotes de coproduction » de services sociaux. Le partenariat du projet est composé de 9 partenaires et 7 partenaires associés de six pays : Espagne, Grèce, Portugal, Palestine, Jordanie et Tunisie.
En Tunisie, le projet vise à développer les activités du « Centre El Amen », premier centre pour les femmes victimes de violence (FVV). Jusqu’à aujourd’hui, principalement en raison de la rareté des ressources économiques et du manque d’impulsion stratégique, le centre ne couvre que la 1ère phase de prise en charge de la FVV, qui est la thérapeutique. Lors de la mise en œuvre du projet MedTOWN, l’AFTURD tentera de couvrir la 2ème phase de transition, à travers le modèle de coproduction. L’idée est de coproduire des services de logement social de base pour les femmes victimes de violence basée sur le genre (VVG), afin de remédier au manque de mécanismes positifs pour leur autonomie socio-économique progressive. Les femmes renforceront leurs capacités par la formation multidisciplinaire, la promotion d’un environnement participatif, l’amélioration de leurs droits économiques et de leurs compétences afin de devenir indépendantes et autonomes. Au niveau politique, l’AFTURD lancera une série d’activités de sensibilisation et d’études sur le cadre juridique de l’économie sociale et solidaire et l’application de la loi globale contre la violence de genre. Elle le fera en utilisant ses réseaux et partenaires. Parmi eux, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avec sa grande contribution au développement de la loi sur l’ESS.
Dans ce contexte, AFTURD cherche à embaucher une personne en tant que coordinateur/trice de projet.
TACHES ET RESPONSABILITES
La coordinatrice/le coordinateur du projet sera en charge de la coordination et de la gestion globale du projet, au niveau local et international (coopération avec les autres partenaires). Elle/ il sera responsable des principales activités suivantes :
– Gestion et coordination quotidiennes des activités du projet
– Bonne gestion financière du projet au niveau des partenaires
– Élaboration de rapports narratifs et financiers à la demande du Bénéficiaire Principal (ACPP)
– Coordination de l’équipe locale du projet et suivi des activités de mise en œuvre et des résultats
– Communication avec le bénéficiaire principal et les partenaires du projet
– Participation aux réunions et événements du projet ainsi qu’aux ateliers organisés par le programme ENI MED ou le point de contact national d’Espagne, si nécessaire (les frais de voyage seront pris en charge par l’AFTURD)
– Préparation des demandes de modifications si nécessaire et envoi au bénéficiaire principal
Conditions d’emploi – Localisation :
Type de contrat : Contrat de salarié.e à durée déterminée (CDD)
Volume horaire : 40 heures par semaine.
Durée : au moins 30 mois
Lieu de travail : Grand Tunis
Salaire : Selon l’échelle interne de l’organisation.
Date de démarrage : Mi-mars 2020
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 février 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.