01 Mars 2024 Il y a 11 mois
L’extrémisme violent n’est lié à aucune religion, nationalité, culture ou groupe ethnique particulier. Cependant, la radicalisation des jeunes, source de violence, devient un défi majeur pour de nombreuses sociétés aujourd’hui, menaçant la sécurité et les droits fondamentaux des citoyens au niveau international.
Le projet « Programme Réponse coordonnée à la montée de l’extrémisme violent chez les jeunes et les femmes dans les régions de Tunis, Jendouba, Kef, Kasserine et Sidi Bouzid » est financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund (GCERF) et mis en œuvre par We Love Sousse (WLS) sous l’égide du CNLCT.
WLS est une organisation non gouvernementale fondée en 2011, dont le but est d’aider à renforcer la résilience, promouvoir une croissance inclusive et durable, co-construire une gouvernance efficace, et soutenir le développement de la société en investissant dans les personnes et leur potentiel.
L’objectif du programme est de prévenir la montée de l’extrémisme violent chez les jeunes et les femmes en les impliquant dans le développement de leur territoire, à travers des activités qui s’inscrivent dans un processus d’inclusion sociale et politique en s’appuyant sur les organisations, les communautés et les autorités locales. Le projet a été signé en août 2022 et sa mise en œuvre a débuté en septembre pour une durée de 37 mois. L’objectif global du projet est de renforcer la résilience contre l’extrémisme violent en Tunisie.
Les zones cibles sont les régions de Tunis, Jendouba, Kef, Kasserine et Sidi Bouzid. Chacune de ces régions est touchée par des actes extrémistes violents et/ou par la présence d’éléments extrémistes violents. Le programme vise à renforcer la résilience de ces régions en responsabilisant les jeunes, en soutenant les femmes
dans le développement socio-économique de leurs territoires et en participant à une sensibilisation plus large de la population à la prévention de l’extrémisme violent.
Le projet cible deux groupes de bénéficiaires directs : les jeunes et les femmes vulnérables vivant dans des zones urbaines et rurales marginalisées.
II.Objectif de l’évaluation mi parcours:
L’objectif principal de cette mission est d’effectuer une évaluation mi-parcours approfondie du projet “Coordinated Response to the Rise of Violent Extremism” dans les régions de Tunis, Jendouba, Kef, Sidi Bouzid, Kasserine, financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund (GCERF). La mission vise à identifier les succès et les défis du projet, à recueillir les retours des parties prenantes, et à formuler des recommandations pour optimiser l’impact du projet au cours de la période restante.
III. La mission du consultant
Le consultant aura pour mission principale de superviser les enquêteurs et le travail sur le terrain dans le cadre de l’évaluation mi-parcours du projet “ Coordinated Response to the Rise of Violent Extremism” . Son objectif sera d’assurer la qualité et la pertinence des enquêtes menées, tout en garantissant une coordination efficace entre les différentes équipes impliquées.
Tâches à Réaliser:
Planification et Coordination des Activités sur le Terrain:
Supervision des Enquêtes:
Gestion des Données:
Rapports et Feedback:
Résultats Attendus:
Profil du Coordinateur de l’Évaluation Mi-Parcours:
Le coordinateur retenu sera responsable de diriger l’évaluation mi-parcours en étroite collaboration avec les parties prenantes du projet.
VII. Zone géographique
La zone géographique d’intervention
VIII. Durée de la mission :
La mission du coordinateur aura une durée d’un mois à partir de la date de signature.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 février 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.