20 Mai 2024 Il y a 6 mois
Le projet THAMM-Enabel est l’une des 4 composantes du programme « Towards an Holistic Approach to Mobility and Migration in North Africa » financé par l’Union européenne.
Ce projet est mis en œuvre par Enabel, en partenariat avec le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences au Maroc, le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi en Tunisie et les agences de l’emploi des régions flamande, wallonne et bruxelloise.
Ce projet implique différents partenaires et a pour objectif d’accompagner les acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi au Maroc et en Tunisie dans le renforcement des compétences de talents en vue de favoriser leur insertion professionnelle dans des métiers en pénurie. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle dans le pays d’origine mais également en Belgique, au travers de la mise en œuvre d’un schéma de mobilité du travail bénéfique tant pour les pays d’origine que de destination.
Ce schéma de mobilité se veut également bénéfique pour les talents dont les compétences sont renforcées et auxquels des opportunités d’emploi seront proposées.
Le travail est réalisé au travers d’une coopération avec les acteurs, de l’emploi et de la formation ainsi qu’avec les représentants du secteur privé dans les trois pays concernés par le projet (Tunisie, Maroc et Belgique).
A l’heure où la transformation digitale se veut un axe prioritaire pour bon nombre de secteurs d’activités, les services publics, pour répondre au mieux aux attentes des citoyens, ont commencé à moderniser leurs services, et notamment, grâce au levier digital. Le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, partenaire clé du projet, a entrepris, depuis des années, à digitaliser ses propres services.
II. Contexte particulier et objet de la consultation.
C’est dans le cadre du projet THAMM – ENABEL que s’insère le sous projet « Authentification », ayant pour but la spécification technico-fonctionnelle, le développement et la mise en œuvre d’une plateforme d’authentification de diplômes relatifs à la formation professionnelle (publique ou privée) et de divers autres documents ayant trait à ladite formation.
C’est pour le compte du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEPF), qu’ENABEL souhaite confier à une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII) tunisienne le développement et la mise en œuvre de la plateforme ci-dessus mentionnée
Vous pouvez consulter le cahier spécial de charges ainsi que les conditions de participation à ce marché ici ; https://we.tl/t-db85jqBVef “
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 30 avril 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.