05 جويلية 2026 Dans 4 semaines
Dans le cadre du projet « EL Factory: Makers for the Future », mis en œuvre par EL SPACE, ce programme vise à renforcer les compétences techniques des startups early-stage dans le domaine du hardware et de l’Industrie 4.0 en Tunisie.
Le module « Prototypage et Fabrication Digitale » constitue une composante centrale du parcours d’accélération. Il permet aux entrepreneur·e·s de transformer leurs idées et conceptions en prototypes physiques fonctionnels en utilisant des technologies de fabrication numérique telles que l’impression 3D, la découpe laser et les machines CNC.
Ce module joue un rôle clé dans la transition entre la conception théorique et la validation produit.
La mission consiste à mobiliser un·e consultant·e / formateur·trice qualifié·e afin de concevoir, adapter et animer le module « Prototypage et Fabrication Digitale ».
Le/la consultant·e devra accompagner les startups dans la conception, la fabrication et l’itération de prototypes fonctionnels, tout en les sensibilisant aux bonnes pratiques de fabrication digitale et d’optimisation des designs pour la production.
Cette formation s’adresse à des équipes de startups early-stage sélectionnées dans le cadre du programme d’accélération EL Factory. Les participant·e·s sont âgé·e·s de 18 à 35 ans et développent des projets liés au hardware, à l’innovation technologique et à l’Industrie 4.0.
Les participant·e·s possèdent déjà une idée ou un prototype initial et souhaitent le transformer en version améliorée et fonctionnelle. Le/la consultant·e devra adopter une approche pédagogique très pratique, centrée sur le learning by doing.
La formation se déroule à Tunis sous forme d’un atelier intensif de trois (3) jours :
Le/la consultant·e / formateur·trice sera chargé·e de préparer et d’adapter le contenu pédagogique en lien avec les objectifs du programme, d’animer les sessions de formation et d’encadrer les travaux pratiques en FabLab.
Il/elle devra accompagner les participant·e·s dans :
Le/la consultant·e devra également contribuer à l’évaluation des acquis des participant·e·s et à la production du rapport de formation en coordination avec l’équipe du projet.
Les sessions de formation débuteront à partir de la troisième semaine du mois de juillet 2026 et se dérouleront jusqu’au mois de novembre 2026, dans le cadre du programme d’accélération des startups EL Factory.
Un module de formation sera organisé pour 7 startups.
Le/la consultant·e interviendra sur une durée totale de trois (3) jours par cohorte, selon un calendrier validé avec l’équipe de coordination du projet.
Le calendrier détaillé des sessions sera communiqué après la sélection du/de la consultant·e.
Comment postuler:
Les candidatures doivent être envoyées à : finance@elspace.co cc: aslema@elspace.co Objet obligatoire : “Consultant(e) / Formateur.trice Prototypage et Fabrication Digitale” Date limite de candidature : 05 juillet 2026 à 23h59 (heure locale) Seuls les candidat·e·s présélectionné·e·s seront contacté·e·s.
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 5 juin 2026
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.