10 Février 2021 Il y a 4 ans
Contexte général :
Le projet INDIMEJ : Action pour l’inclusion économique et sociale des jeunes et des femmes en Tunisie, Cofinancé par le Ministère de l’Intérieur d’Italie – CUP F56J20000170008, CIES Section Tunisie et son partenaire UTSS sont en train d’enrichir sa base des données des consultants dans le secteur de l’emploi et l’insertion professionnelle.
Le projet est realisé par Arci Culture Solidali – ARCS, en partenariat en Italie avec CIES Onlus (Centro Informazione ed Educazione allo Sviluppo Onlus), Associazione Pontes (Ricerche e Interventi),– AIFO (Associazione Italiana Amici di Raoul Follereau), Haliéus (Organizzazione di cooperazione internazionale per lo sviluppo) et en Tunisie avec UTSS (Union Tunisienne de Solidarité Sociale) (Tunis), IRA (Institut des Régions Arides) – MEDENINE, ASSOCIATION ILEF (Tataouine). Autres entités collaboratrices: ANETI, ATCD, Chambre de commerce Tuniso-Italienne CTICI et les Municipalités de: Bizerte, El Alia, Ras Jbal, Nabeul, Takelsa, Menzel Bouzelfa, Raoued, Jedaida, Mhamedia.
Ce projet de 24 mois (novembre 2020 – novembre 2022), encourage le dialogue entre la société civile et les institutions publiques pour la construction et la consolidation du processus démocratique du Pays en fournissant aux organisations de la société civile, institutions et parties prenantes, les instruments utiles pour comprendre et construire une société inclusive. Cela sera possible à travers des modèles de développement durable qui impliquent les jeunes tunisiens/tunisiennes, les migrants qui se trouvent dans le pays, les migrants de retour et les migrants de la diaspora en Italie comme groupes capables d’apporter avec leurs capacités, leurs visions différentes et diversités culturelles, une contribution à la croissance démocratique, sociale et économique au Pays.
Objectif général :
Contribuer à lutter contre les causes profondes de la migration tout en promouvant le développement socio-économique en Tunisie
Objectifs spécifiques :
O.S.1 – Promouvoir l’acquisition de compétences et la création de nouvelles opportunités d’emploi pour les groupes ayant de plus grandes difficultés à accéder au monde du travail
O.S.2 – Faciliter le transfert des compétences et les capacités professionnelles et financières de la diaspora dans les secteurs économiques identifiés.
La durée du projet est de 24 mois à partir du 15 novembre 2020.
Rôle : consultant(e)
Durée : des journées tout au long du projet.
Lieu d’affectation : Grand Tunis, gouvernorat de Nabeul et de Bizerte.
Fonction : Le/la consultant(e) est responsable du cadrage et suivi de la composante emploi et insertion professionnelle en coordination avec la responsable sectoriel, les points focaux de Bizerte et Nabeul y compris la réalisation des formations et/ou de coaching.
Activités :
1 – Cadrage de la composante emploi et insertion professionnelle
Sur la base du document du projet et des objectifs et indicateurs établis, le-la consultant(e) devra
réaliser du coaching à l’équipe de projet pour cadrer les activités de formation prévue envisageant
l’insertion professionnel, la réalisation des B2B et/ou des salons de l’emploi.
2 – Formation.
Formation sur la préparation pour l’entretien d’embauche, des thématiques en soft skills, et
d’autres interventions rattachées au secteur d’intervention.
TYPE ET DUREE DU CONTRAT
Prestation de services et/ou présentation de facture
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 4 février 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.