30 Avril 2022 Il y a 3 ans
I- A propos de ADDCI-Zarzis :
L’ Association pour le Développement Durable et la Coopération Internationale de zarzis (ADDCI-Zarzis) a été créée en 2002, elle contribue à l’insertion sociale des populations pauvres en général et des femmes et des jeunes en particulier, en leur octroyant des micro-crédits et en inscrivant les activités de développement dans une démarche impliquant la participation effective des populations concernées car elle contribue à la valorisation du patrimoine culturel, architectural et touristique de la région et œuvre à la promotion d’actions de conservation de l’écosystème.
II- A propos de SPARK – LEAD II :
SPARK contribue au développement de l’enseignement supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en transition, vers la prospérité.
SPARK Tunisie œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME).
Local Employment in Africa for Development – En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables.
LEAD, est un projet financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, et implémenté en Tunisie et en Somalie-Somaliland.
III- Présentation du projet :
“Promotion of Entrepreneurship for a Sustainable Ecosystem (PESE)” est un projet mis en œuvre par l’ADDCI – Zarzis) en partenariat avec SPARK dans le cadre de son programme LEAD 2 et financé par le ministère des Affaires Etrangères Hollandais.
Ce projet a pour Objectif :
Les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat disposent des capacités et des outils nécessaires pour accompagner les start-ups en phase de création et en phase post-création ;
Les Jeunes Entrepreneurs de la région bénéficient d’un accompagnement individualisé assuré par plusieurs acteurs en concertation pour créer leur Start-up et les bonnes pratiques sont valorisées et capitalisées ;
Les start-ups de la région bénéficient d’un accompagnement individualisé assuré par plusieurs acteurs en concertation pour développer leur start-up et les bonnes pratiques sont valorisées et capitalisées.
IV- Principales tâches de l’Expert(e) Local(e) en Entrepreneuriat
L’expert aura pour principal tâche de :
Assurer une séance de diagnostic / préparation avec les membres du Pool technique (des représentants des structures d’appui à l’entrepreneuriat) sur les outils d’accompagnement et de coaching utilisés par ses structures (1H/J) ;
Adapter/améliorer les outils d’accompagnement et de coaching afin de répondre aux besoins des entrepreneurs (2H/J) ;
Assurer une séance de validation avec les membres du Pool technique (1H/J).
V- Evaluation
ADDCI – Zarzis se chargera d’évaluer le déroulement de la mission et des livrables.
VI- Dispositions
L’Expert(e)devra collaborer avec l’équipe de projet ADDCI – Zarzis ;
L’Expert(e) devra être équipé(e) pour le reporting du projet (texte et photo et / ou vidéo) ;
L’Expert(e) est responsable de sa propre sécurité, sa santé personnelle et ses déplacements.
VII- Critères d’éligibilité
Un minimum de 5 ans d’expérience en Tunisie dans le domaine de la gestion d’entreprise, de l’accompagnement, ou domaine annexe
Connaitre le contexte entrepreneurial dans la région de Medenine
Compétences linguistiques : Très bonne maîtrise du français et de l’arabe à l’écrit et à l’oral
Bonne capacité d’écoute et excellent sens du relationnel
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 avril 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.