19 جانفي 2024 Il y a 10 mois
Contexte:
Le projet SURF (Sharing Underutilized Ressources with Farmers and Fishers), financé par le Département d’État américain, vise à soutenir les efforts de la Tunisie pour s’adapter au changement climatique, et ce, en accélérant les innovations dans les filières agricoles et de la pêche de manière durable et mesurable et en connectant des idées, des ressources et des communautés à la mise en œuvre de techniques modernes. FHI 360 a été chargée pour l’implémentation de ce projet en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, et de la Pêche Maritime (MARHP).
SURF adoptera une approche systémique à plusieurs volets qui répondra aux objectifs suivants :
Objectif de la mission :
Dans le cadre de ce projet, FHI 360 souhaite faire appel à un cabinet de consulting pour appuyer la préparation, assurer la facilitation de l’atelier de lancement du projet ainsi que la finalisation des livrables de l’atelier. Cet atelier de trois jours consiste en une série de sessions de travail clôturée par une cérémonie qui marquera le lancement officiel de la phase d’implémentation du projet SURF.
Les objectifs généraux de cet atelier sont :
– Présenter aux participant.e.s les projets sélectionnés, les activités préliminaires, les régions à confirmer, la vision, méthodologie et approche de SURF ;
– Sélectionner les méthodes d’implémentation des différentes activités et projets, identifier les pratiques et les innovations à mettre en place.
– Etablir une vision commune en décrivant clairement les résultats attendus, les avantages escomptés et l’impact souhaité.
Livrables
– Revue et mise à jour du programme de l’atelier : un déroulé détailler et un planning clair, offrant une vue d’ensemble structurée du déroulement de l’atelier, les outils utilisées et les méthodes d’engagement des participants en se basant sur le travail préalablement préparé par l’équipe du projet.
– Facilitation des trois jours d’atelier ( 3 groupes thématiques , 70+ participants )
– Rapport détaillé basé sur l’évaluation et les outputs de l’atelier : un rapport complet basé sur le déroulement des groupes de travail et les livrables de l’atelier.
Durée et exécution de la mission
– La mission se déroulera sur une durée de trois semaines à partir de la date de contractualisation.
DOMAINE D’EXPERTISE
– Une bonne connaissance des thématiques de travail : Changement climatique, agriculture, pêche, dynamiques multi acteurs, engagement des parties prenants,. .
– Une expérience avérée des méthodes de facilitation et de conduite des ateliers participatifs multi acteurs.
– Très bonne capacité de communication de(s) expert(s) en arabe, en anglais et en français.
Compétences et qualifications requises
Crières d’évaluation
Les candidats seront évalués et classés par un comité d’évaluation selon les conditions décrites dans les critères d’évaluation ci-dessous, avec une valeur globale maximale de 100 points. Les candidats seront d’abord évalués et notés d’un point de vue technique. Les candidats considérés comme techniquement qualifiés seront ensuite évalués en fonction du caractère raisonnable du coût de leur taux journalier. Le contrat sera attribué au candidat ayant obtenu la meilleure note combinée technique et coût.
Critères | Score |
Qualifications à caractère général de l’équipe sélectionnée : formation, diplômes, années d’expérience, postes occupés, etc.) | 15% |
Qualifications pour la mission : missions similaires ou en rapport étroit, études, formation et expérience dans le secteur, etc. | 20% |
Connaissance du contexte | 10% |
L’offre technique (la démarche et les conditions de mise en œuvre de la mission et le planning prévisionnel). | 30% |
Références | 5% |
Caractère raisonnable de l’offre financière en relation avec l’offre technique | 20% |
Total | 100% |
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 12 janvier 2024
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.