28 نوفمبر 2021 Il y a 3 ans
Projet : « Prevention de la violence urbaine dans une approche intersectorielle » Présentation de DIGNITY :
DIGNITY est une organisation non gouvernementale indépendante de lutte contre la torture fondée en 1982 au Danemark. DIGNITY est présente dans plus de 20 pays partenaires avec près de quarante ans d’expérience dans la réhabilitation des survivants de la torture et de la violence organisée, dans la prévention de la torture et dans la prévention des violences urbaines.
En janvier 2012, DIGNITY a ouvert un bureau en Tunisie pour coordonner un programme d’appui aux parties prenantes tunisiennes (ministère de la Justice et Société Civile) à travers des partenariats de coopération autour de la prévention de la torture, la réhabilitation des survivants ainsi que la prévention des violences urbaines.
DIGNITY s’engage à établir un monde sans torture où personne ne soit soumis à la torture ou à d’autres formes de traitements inhumains et dégradants et où les pratiques de torture cesse à exister et à affecter les survivants et leurs familles.
Prévention des violences urbaines à Raoued :
DIGNITY a commencé à collaborer avec la municipalité de Raoued depuis 2018 dans un projet visant à réduire la violence urbaine à Raoued.
La première phase du projet s’est concentrée sur le renforcement de la confiance et de la communication avec les principaux acteurs locaux à Raoued ainsi que sur l’identification et la capitalisation des meilleures pratiques en utilisant une approche intersectorielle et une collaboration participative dans la région.
La deuxième étape s’est concentrée sur la construction d’une meilleure compréhension des perceptions des différents acteurs locaux de la violence urbaine et des domaines prioritaires d’intervention.
En octobre 2021, DIGNITY a signé un protocole d’entente avec la municipalité de Raoued pour établir des liens de coopération étroits et un cadre clair pour la prévention de la violence urbaine à Raoued. L’objectif général du projet est d’établir la base stratégique pour accroître la sécurité de la population à travers la construction d’une intervention intersectorielle collective.
Le projet vise donc à construire le dialogue entre les acteurs locaux de Raoued, principalement la municipalité, les institutions et administrations publiques et la société civile active dans la zone de Raoued.
En comprenant la violence urbaine dans ce contexte spécifique, en développant les compétences de leadership de la municipalité et sa capacité à faciliter le dialogue avec les différents acteurs et en institutionnalisant la prévention de la violence urbaine en tant qu’intervention stratégique intersectorielle clé dirigée par la municipalité et construite de manière participative et collaborative ; nous pouvons traiter et réduire la violence urbaine.
Objectif de la consultation :
DIGNITY recherche un consultant pour élaborer, entreprendre la facilitation et le développement de la stratégie de la municipalité sur la prévention et l’atténuation de la violence urbaine à travers une approche multisectorielle et un développement collaboratif avec les acteurs clés de Raoued.
Cadre du travail :
Dans ce cadre, le consultant devra :
La méthodologie :
Examen documentaire comprenant :
Approche de développement de la stratégie : l’approche et ses activités vont être finalisée avec l’équipe de DIGNITY et de la Municipalité et ça inclura entre autres :
Compétences et expérience requises :
– Master en administration publique, en administration des affaires et dans d’autres domaines connexes.
– Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la planification stratégique, y compris la planification ou la gestion du changement organisationnel, expérience de la planification de la gestion axée sur les résultats avec des agences du secteur public.
– Une expérience professionnelle antérieure dans la fonction publique ou la réforme de la fonction publique est un atout.
– L’expérience avec les municipalités ou sur le code de collectivité est un atout
– L’expérience dans les thèmes de prévention de violence urbaine ou des thématiques de développement social est un atout
– Une expérience professionnelle préalable avec la société civile et des projets de développement est un atout.
– Excellentes compétences en facilitation, communication et en animation de dialogue. – Arabe et français courants, l’anglais est un atout.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 12 novembre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.