30 Novembre 2023 Il y a 12 mois
Présentation des associations :
DAMJ – l’Association Tunisienne pour la Justice et l’Égalité, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, crée en 2011, par un groupe de jeunes activistes. Elle œuvre pour l’inclusion, la défense des minorités et des groupes marginalisés dont la communauté LGBTQI+ , Conformément à ses principes basés sur la décentralisation, l’intersectionnalité, et l’approche participative, DAMJ opte pour que l’individu s’accomplit et s’épanouit dans une communauté qui s’intègre dans une société diverse, juste et égale et en jouissant de tous ses droits et ses libertés, tout en célébrant l’individu, renforçant la communauté et en favorisant
son intégration dans la société.
L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) est une association à but non lucratif, fondée en 2016 par des jeunes médecins pour promouvoir leur bien-être psychologique et leurs droits économiques en Tunisie. L’organisation est destinée aux externes, internes et résidents. C’est un espace de militantisme médical qui a pour objectifs la promotion du secteur de la santé publique en Tunisie.
Présentation du projet :
L’initiative du projet « Médecins Défenseurs des Droits Humains » implémenté par Damj en partenariat avec OTJM l’organisation tunisienne des jeunes Médecins.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif de l’amélioration et la promotion des conditions de la prise en charge médicale publique, il a pour ultime but le changement vers des bonnes pratiques de l’exercice du métier médicale pour qu’elle devienne conforme aux droits humains. Ce projet est financé par le programme Sehaty .
Contexte :
Damj l’Association Tunisienne pour la Justice et l’Égalité en partenariat avec OTJM l’organisation Tunisienne des Jeunes Médecins souhaite réaliser un rapport d’analyse sur la situation de les personnes LGBTQI+ et Les PVVIH dans le secteur de la santé publique et ses droits à l’accès aux soins.
Objectif de la mission :
L’objectif de cette mission est de recruter un consultant qualifié chargé de rédiger un rapport d’analyse sur la situation de la population clé dans le secteur de la santé publique, en se basant sur des cas documentés, et sur leurs droits en matière d’accès aux soins. Le consultant devra présenter les résultats de cette analyse de manière exhaustive et détaillée dans un rapport final.
Description de la mission et livrables :
Les principales tâches et responsabilités de la mission de consultation :
Remarques :
Des réunions de coordination sont planifiées entre le prestataire de services et les partenaires responsables de la mise en œuvre de l’activité.
Le prestataire de services doit envoyer un brouillon des documents demandés au minimum une semaine avant l’envoi de la version finale qui sera validée par l’équipe du projet.
Profil et qualifications requises :
Modalités de candidature
Les candidate.s intéressés doivent obligatoirement soumettre les documents/informations suivants démontrant leurs qualifications :
– Le curriculum vitae.
– Une note méthodologique sur la démarche et l’approche du travail
– Une offre financière
Les candidatures peuvent être envoyées par email à coordinateurmddh@gmail.com en copiant également damj.association@gmail.com et otjm.national@gmail.com Au plus tard le 30 Novembre 2023 avec la mention suivante : « Candidature – Consultant.e pour l’élaboration rapport d’analyse sur la situation de la population LGBT+ et PVVIH »
La date de publication : 16 novembre 2023.
Deadline : 30 Novembre 2023.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 20 novembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.