13 Août 2021 Il y a 3 ans
MISSION : La conception d’un outil éducatif pour le développement de capacité de
résilience chez les personnes vulnérables.
1.1 Contexte :
Le Comité Général de la Promotion Sociale (CGPS) a pour mission d’intervenir auprès des populations (e.g., enfant, jeunes, adultes, familles) en situation de marginalisation et d’exclusion sociale à travers des programmes de prévention, de protection et de réinsertion sociale mis en place par des structures et centres régionaux spécialisés.
Le CGPS est membre du Comité National de la Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT) et renforce les efforts nationaux de prévention de l’extrémisme violent (PEV).
Le CGPS en partenariat avec le groupe d’experts de la société FMC et de l’association BEDER et grâce à l’appui de l’ambassade du Royaume-Uni, a développé un plan d’action quinquennal 2021-2025 en se basant sur une stratégie sectorielle pour la prévention de l’extrémisme violent dans le champ de la promotion sociale déclarée par le ministre des affaires sociales en Mars 2021. Cette stratégie s’appuie sur cinq piliers comme suit :
résilience des individus, des familles et des communautés
Le CGPS a une étroite collaboration avec l’Association BEDER entamée depuis 2018, qui a débouché sur l’implémentation d’un dispositif de PEV dans une approche holistique et pluri acteurs (Projet JOUSSOUR) qui a été manœuvré par les Structures sociales.
1.2 Objectif de la mission
Dans ce contexte, un consultant s’appuiera sur l’outil éducatif existant pour l’ajuster et le modifier selon les recommandations du CGPS et de l’équipe BEDER. Cet outil vise à renforcer le développement de capacité de résilience chez les personnes vulnérables identifiées dans le
cadre du dispositif JOUSSOUR et qui sont prises en charge au sein des structures sociales affiliées au ministère des affaires sociales.
Cet outil va permettre aux acteurs concernés dans les structures sociales d’agir sur les dimensions de vulnérabilité directement en relation avec leurs exercices.
TYPE DU CONTRAT ET DUREE DE LA CONSULTANCE
Le type de contrat proposé est celui de prestataire de services.
La mission nécessite un délai de 15 Jours et se compose des étapes suivantes :
les personnes vulnérables.
l’approbation de la version finale de l’outil éducatif.
suivi dans le processus de dissémination de l’utilisation de cet outil dans les structures
sociales.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 4 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.