07 Janvier 2023 Il y a 2 ans
Association BEDER pour la Citoyenneté et le Développement Équitable
Projet “Healthcare Access for Locals “(HAL)
Consultant chargé de mission de préparer le curriculum d’observation et de former les citoyens observateurs
MISSION : La préparation du curriculum d’observation et la formation des citoyens observateurs
Présentation de l’Association BEDER :
L’Association BEDER pour la Citoyenneté et le Développement Equitable est une association tunisienne à but non lucratif. Fondée à Kasserine en 2011 de la volonté de jeunes activistes désirant réaliser des changements positifs en intégrant le citoyen au cœur de développement.
Par ses divers domaines d’activité, l’Association BEDER aspire à ce qu’un jour, le citoyen aura l’opportunité d’être l’acteur de changement de sa communauté.
Les projets de BEDER sont focalisés sur l’inclusion économique et sociale des jeunes et femmes, le développement local, la gouvernance, la résilience communautaire et la lutte contre l’extrémisme violent, et depuis 2019 la santé publique à travers la création du Département Santé.
Présentation du projet « HAL » :
Le projet HAL (Healthcare Access for Locals) est une initiative de l’Association BEDER pour la Citoyenneté et le Développement Equitable.
Cette initiative entre dans le cadre de l’initiative d’OXFAM pour mobiliser la société civile pour lever les obstacles à la couverture sanitaire universelle pour tous les citoyens tunisiens.
Il s’agit d’un projet de 6 mois qui a pour objectifs :
Pour ce faire, l’Association BEDER va sélectionner deux pools de citoyens observateurs dans les régions de Jendouba et Médenine. Ces citoyens observateurs vont assurer le travail du terrain et la récolte des informations selon un curriculum ou guide d’observation développé à l’avance.
Objectifs de la mission :
Dans ce cadre, le consultant se chargera de préparer un curriculum ou guide d’observation comme support pour les citoyens observateurs. Ce guide vise à évaluer l’accès aux soins dans les différentes régions (gouvernorats, délégations…).
Ce guide aura pour objectif de montrer les fortes disparités territoriales d’accès aux soins (populations défavorisées et groupes vulnérables).
Ensuite, le consultant se chargera de former les citoyens observateurs sur le curriculum afin d’assurer son bon usage et une qualité optimale des informations recueillies.
Le consultant suivra et accompagnera les citoyens lors de la réalisation de leur mission afin d’anticiper les difficultés liées à l’utilisation du curriculum.
Résultats attendus et livrables :
Le prestataire sera appelé à soumettre les livrables suivants :
Type de contrat :
Le type de contrat proposé est celui de prestataire de services.
La mission est composée des étapes suivantes :
Profil et compétences et qualifications requises :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 26 décembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.