20 Juillet 2023 Il y a 1 an
Consultant pour Mettre en place un mécanisme de veille juridique pour défendre les militants des mouvements sociaux qui sont sujets aux violences, généralement institutionnalisés
Projet RHRN2 / Tunisie
Contexte & Justification
L’association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le sida (ATL MST sida Tunis). Créée en 1990, est la première association de lutte contre le sida en Tunisie.
Le programme Right Here Right Now 2 (RHRN2) est établi pour permettre aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs (SDSR) au sein de sociétés justes en termes de genre. Les jeunes sont au premier plan du programme qui cherche à libérer le pouvoir de la jeunesse, à assurer l’information et l’éducation en matière de SDSR, à accroître le soutien de l’opinion publique pour la SDSR, à améliorer les politiques et les lois, et à renforcer la société civile. Le lobbying et le plaidoyer constituent une stratégie principale, soutenus par un renforcement mutuel des capacités.
Les pays cibles du consortium sont la Tunisie, l’Indonésie, le Bangladesh, le Bénin, le Burundi, l’Éthiopie, le Kenya, le Maroc, le Népal et l’Ouganda. La période de la mise en œuvre du programme est de 5 ans (2021-2025).
En Tunisie, le programme sera mis en œuvre par un consortium constitué de 4 Associations ATSR, l’ATL MST SIDA Tunis, weYouth, Y-PEER.
A cet effet, l’ATL lance un appel à candidature pour le poste d’un Consultant pour mettre en place un mécanisme de veille juridique pour défendre les militants des mouvements sociaux qui sont sujets aux violences, généralement institutionnalisés
Tâches et responsabilités :
Livrables :
Durée de la consultation :
Critères d’éligibilité :
Profil et qualifications requises :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 juillet 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.