22 Septembre 2025 Il y a 3 semaines
Consultance pour l’élaboration d’un manuel juridique sur les violences basées sur le genre dans les espaces cybernétiques
Dans le cadre du projet sur les violences basées sur le genre facilitées par la technologie, mis en œuvre en partenariat avec le Front pour l’Égalité des Femmes (FEDF), et DIGNITY – Institut Danois contre la Torture, une dynamique de travail initiée avec un groupe technique pluridisciplinaire composé de juristes, avocat·e·s, magistrat·e·s et expert·e·s des droits humains.
Une étude d’analyse de l’arsenal juridique tunisien a été réalisée pour identifier les lacunes, les défis et les bonnes pratiques en matière de lutte contre les violences en ligne visant les femmes et les personnes minorisées. Afin de capitaliser sur cette expertise, un manuel juridique doit être élaboré pour renforcer les capacités des organisations féministes, ainsi que des professionnel·le·s du droit, en matière d’orientation, de conseil et de traitement des cas de cyberviolence.
L’objectif principal de la mission est de développer un manuel juridique clair, accessible et opérationnel, compilant :
✓ Les organisations féministes assurant l’orientation juridique des victimes,
✓ Les avocat·e·s et magistrat·e·s intervenant dans les affaires de violences cybernétiques basées sur le genre.
Sous la supervision de l’équipe projet, le·la consultant·e aura les responsabilités suivantes :
La durée de la mission est estimée à 4 semaines, à compter de la date de signature du contrat. La mission devra idéalement démarrer au cours de la période septembre – Octobre 2025.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer :
avant le22 septembre 2025.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 septembre 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.