Exprimer mon avis

Conseiller(ère) Technique en Dialogue Social pour l’Emploi-GIZ Retour vers les opportunités



Échéance

03 Mars 2022 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Projet « Formation et Marché du Travail (FORMAT) »  

La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975,  la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ est présente en Tunisie. Elle y  exécute, pour le compte de Ministères fédéraux allemands, des projets dans le cadre de la  Coopération technique tuniso-allemande.  

Le nouveau projet « Formation et Marché du Travail (FORMAT) » fait partie du programme  « Formation et croissance durable pour des emplois de qualité », et est mis en œuvre par la GIZ  sur mandat du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement  (BMZ). Il vise à améliorer des structures du marché d’emploi en Tunisie. Le projet FORMAT  comprend deux composantes, dont la première sera réalisée à travers trois axes : 1) dialogue  social pour l’emploi et la collaboration avec les partenaires sociaux ; 2) conseil politiques d’emploi ;  3) des services du marché de l’emploi. 

Le premier axe prévoit, entre outre, l’accompagnement du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) dans son rôle opérationnel à coordonner des thèmes du dialogue social relatifs au marché  d’emploi ; une approche du Dialogue Social sectorielle ; et l’intégration systématique des  partenaires sociaux dans les politiques d’emploi en Tunisie. 

Pour le travail sur ce premier axe, le projet cherche un(e) Conseiller(ère) Technique en Dialogue  Social pour l’Emploi qui sera basé(e) à Tunis. 

Votre Mission

Mettre en œuvre les activités de l’axe « Dialogue Social pour l’Emploi » avec les  partenaires et en concertation avec la/le chef.fe de composante. Cela comprend  notamment, mais pas exclusivement le soutien à l’identification, l’évaluation, la sélection  et la mise en œuvre des activités ; 

identifier et superviser des mesures qui visent à renforcer des capacités des cadres, des  partenaires sociaux et de l’administration pour rendre opérationnel les réformes résultant  du dialogue social pour l’emploi ; 

coordonner les activités des partenaires sociaux au niveau sectoriel et des entreprises, en  particulier dans les secteurs à fort potentiel d’emploi pour les femmes ; 

assurer une communication quotidienne, la coopération, le contact régulier et le dialogue  avec les partenaires ; 

contribuer à la conception, la préparation et la réalisation des ateliers, séminaires,  formations de renforcement des capacités et autres événements ; 

élaborer des termes de référence pour les différentes prestations et expertises techniques;

gérer le bon déroulement des contrats de financement/contrat de prestation de services  au niveau technique et la mobilisation de l’expertise externe, dans le respect des  procédures de la GIZ et en concertation avec le point focal ; 

réaliser et participer à d’autres activités et tâches sur demande de la/du supérieur.e  hiérarchique. 

Votre Profil : 

Titulaire d’un diplôme universitaire en droit, veille stratégique, sciences économiques ou  politiques, ou autre formation similaire (Bac +5). 

Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire. 

Expérience de coopération avec des institutions publiques et/ou avec des partenaires  sociaux dans le domaine de la coopération internationale. 

Expérience avec le secteur d’emploi et/ou du dialogue social seront considérées comme  un atout. 

Connaissances profondes du contexte socio-économique de la Tunisie. Connaissance des acteurs clés en matière de politique, d’emploi, de politique économique  et du dialogue social en Tunisie. 

Excellentes capacités de rédaction, d’analyse, de réflexion et de communication. 

Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de  la communication ainsi que des applications informatiques. 

Style de travail indépendant, conscience des délais, excellente capacité de travail en  équipe. 

Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de  la communication (logiciels correspondants ainsi que téléphone, télécopie, courrier  électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office). 

Expérience de coopération avec des partenaires sensibles, capacité à travailler dans un  contexte difficile (qualités de négociation, etc.). 

Très bonne connaissance des langues arabe et française, une bonne maitrise de la langue  anglaise sera un atout. 

Début du contrat : Le plutôt possible 

Lieu de Travail : Tunis/Tunisie 

Type du contrat : Contrat de travail national à durée déterminée 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 18 février 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo