Exprimer mon avis

Chef de projet – l’Institut Danois des Droits de l’Homme (IDDH) Retour vers les opportunités



Échéance

08 Juin 2020 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme

Avez-vous une expertise en matière de droits de l’homme et souhaitez-vous travailler avec des acteurs étatiques ? Vous êtes alors peut-être un des nouveaux membres de notre équipe en Tunisie.

 

 

Institut Danois des Droits de l´Homme (IDDH) est une instance publique indépendantes au Danemark avec un mandat pour travailler à l´international. L´IDDH travaille depuis 2012 en Tunisie avec des partenaires étatiques et souhaite renforcer son équipe pour entre autres mettre en œuvre des projets avec les Instances publiques indépendantes (IPI) tunisiennes et les points focaux droits de l´Homme au sein de l´appareil étatique.

À ce titre L´IDDH recherche plusieurs profils de Chefs de projet avec compétences de fond et dans la gestion de partenariats. Les postes ouverts sont sur la base d´offre de consultance à long terme.

 

Les candidats sont invités à postuler au poste de leur choix.

La sélection se fera sur la base de l´adéquation entre le profil du candidat et les termes de références des postes.

 

CHEF DE PROJET “Instances indépendantes” :

En tant que chef de projet, serez responsable de la mise en œuvre du projet ciblant les instances indépendantes et la redevabilité du système étatique Tunisien.  À ce titre vous devez avoir des compétences de fond sur le cadre, les mandats et les responsabilités des instances indépendantes Tunisiennes.

CHEF DE PROJET “Points focaux droits de l´Homme “ :

En tant que chef de projet, serez responsable de la mise en œuvre du projet ciblant les points focaux droits de l´Homme au sein du pouvoir exécutif.  À ce titre vous devez avoir des compétences de fond sur le cadre, les mandats et les responsabilités du Ministère chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme y compris ce qui concerne le suivi et rapportage au système international (organes des traités et EPU)

Chef de projet tous projets : Vos taches professionnelles:

  • Concevoir, planifier, chiffrer, et exécutez des activités conformément aux concepts et méthodologies de l’Institut. Vous aurez la responsabilité globale de toutes les activités et de la planification de celles-ci, et vous êtes responsable de l’élaboration des plans d’activités annuels et du suivi de la mise en œuvre.
  • Gérer le projet conformément aux procédures de gestion et d’administration du projet de l´IDDH, y compris le suivi, les rapports narratifs, la budgétisation et la comptabilité, l’établissement de rapports financiers et la réalisation d’évaluations régulières des risques financiers.
  • Développer le réseau de l´IDDH en Tunisie y compris les partenariats
  • Soutenir la définition des approches stratégiques et la réflexion stratégique dans les projets
  • Fournir un appui technique de fond et conduire des activités impliquant une expertise particulière en matière de rôles et responsabilités des acteurs étatiques en matière de droits de l´Homme
  • Développer des outils de formation et de renforcement des capacités (individuelles et organisationelles) des acteurs institutionnels
  • Représenter le projet en interne et en externe et maintenir une coopération et une communication étroites avec nos partenaires, les partenaires du consortium et les autres parties prenantes dans le pays. Mener un dialogue politique, en synergie avec le représentant pays, avec les autorités locales des pays partenaires pour assurer un soutien politique au projet.
  • Collaborer étroitement avec les autres collaborateurs du bureau de Tunis
  • Soutenir le chef de projet à Copenhague dans l´identification, la facilitation et la coordination d’activités conjointes et poursuite de synergies potentielles
  • Organiser le suivi des résultats du projet avec la méthode de la récolte des effets(“outcome harvesting”)

À propos de votre nouveau département

En tant que Chef de Projet vous ferez partie de notre programme “human rights compliance”, qui est basé dans le département “human rights capacity” de l’Institut. Le département s’efforce, entre autres, de développer la capacité des organisations partenaires à respecter leurs obligations en matière de droits de l’homme et à mettre en œuvre les recommandations du système international des droits de l’homme. Nous sommes au total 20 collaborateurs dans le département dont 4 basés dans le bureau de l´IDDH en Tunisie.

***********

The Danish Institute for Human Rights is a state institution, independent of government with a national and international mandate provided by law. The Danish Institute is known by its partners for being collaborative and trustworthy and for taking responsibility for creating long-lasting solutions. This allows the Danish Institute to operate in the nexus between governments, NGOs and businesses.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme pertinent au niveau de la maîtrise en droits de l'homme, droit, science politique, administration publique, relations internationales, sciences sociales ou similaire.
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle avérée de travail avec les droits de l'homme et les acteurs étatiques.
  • La maîtrise de l'arabe et du français est indispensable
  • La maîtrise de l´anglais est un atout
  • Excellente communication et fortes compétences interpersonnelles, notamment expérience avérée dans le développement de partenariats et l'interaction avec les partenaires étatiques. 
  • Expérience du travail dans des contextes politiquement sensibles
  • Bien organisé, flexible et capable de travailler de façon autonome.
  • Respect des procédures y compris des délais impartit.
  • Autorisation pour travailler en Tunisie
  • Expérience dans la gestion de projet y compris planification stratégique, mise en œuvre, suivi des budgets, rapportage narratif et financier, suivi (monitoring) des activités.
  • Expérience confirmée en matière de renforcement de capacités des acteurs étatiques en particuliers des acteurs ayant un mandat de protection et promotion des droits de l´Homme.
  • L´expérience au sein d´organisation internationale et / ou ONGI est un atout.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 mai 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo