Exprimer mon avis

Chef d’Equipe Technique -PACT Retour vers les opportunités



Échéance

12 Mai 2023 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Position :  Chef d’Equipe Technique 

Location : Tunisie

Nom du Superviseur :   TBD

Titre du Superviseur : Programme Manager -Développement des Capacités

Durée d’affectation prévue :  Annuelle

En remplacement ou nouveau poste : N/A

Date de fin de Projet : 11/30/2027

Date of Soumission : 4/24/2023

 

Pact

Fondée en 1971, Pact est une organisation de développements internationale à but non lucratif qui travaille dans près de 40 pays pour l’amélioration des vies de ceux qui sont à la fois marginalisés mais aussi confrontés à la pauvreté. Nous sommes au service de ces communautés car nous envisageons un monde où chacun est détenteur de son avenir. Pour ce faire, nous élaborons des solutions en partenariat avec des organisations locales, entreprises ainsi que les gouvernements à la création des communautés durables où ceux que nous servons sont entendus, capables et dynamiques. Pact est un leader de renommée mondiale dans le secteur du développement international. Notre institution regorge d’une expertise multisectorielle dans des domaines tels que : La Santé Publique, le Développement des Capacités, la Gouvernance et Société Civile ; La Gestion des Ressources Naturelles, la Pauvreté, les États fragiles, le Suivi et Evaluation, l’Exploitation Minière Artisanale, la Microfinance et plus encore… Cette expertise est combinée à travers une approche unique, qui se concentre sur les innovations nécessaires qui ont pour but l’amélioration des vies des communautés vulnérables.

A Pact nos équipes adhèrent aux valeurs fondamentales de respect, intégrité et d’inclusion.

Aperçu du Projet 

L’objectif du projet relatif à l’Activité de la Société Civile Tunisienne est de donner aux citoyens Tunisiens les moyens d’agir et de plaider sur des questions spécifiques et porteuses de changements aux niveaux local, régional et national en vue de faire progresser le développement de la Tunisie et de renforcer la légitimité et la durabilité du secteur de la Société Civile.

Objectif du poste :

Le/la Chef d’Equipe Technique est responsable de la gestion globale de l’équipe Pact en Tunisie, assurant une gestion de qualité de toutes les activités liées aux efforts de renforcement des capacités et des systèmes de la société civile à tous les niveaux, afin de promouvoir un changement positif sur les priorités des citoyens/constituants.  Il / elle doit avoir une expertise et une expérience suffisantes dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des interventions de renforcement des capacités inhérentes aux acteurs de la société civile, y compris dans le plaidoyer, la mise en réseau et la durabilité institutionnelle. Il / Elle assurera la direction de la conception stratégique et la coordination de toutes les activités du projet de développement des capacités à tous les niveaux et contribuera aux composantes techniques. Le/La Chef d’Equipe Technique relèvera du Manager des Programmes du siège de Pact à Washington.

Principale Responsabilités :

  • Fournir un leadership technique dans le développement et la mise en œuvre de stratégies, d’interventions et d’activités qui répondent aux besoins des acteurs de la société civile.
  • Fournir une assistance technique de qualité au programme grâce au travers des conseils, analyses pratiques et à un soutien fondé sur les objectifs et les cibles du programme dans le respectant qualitatif-technique des activités et les exigences en matière de rapports.
  • Veiller à ce que les stratégies et les activités du projet soient fondées sur des données probantes et conformes aux bonnes pratiques su secteur. S’assurer que celles-ci sont alignées sur la législation et les politiques nationales de la Tunisie.
  • Offrir un mentorat aux partenaires de la société civile tunisienne pour renforcer leur capacité de plaidoyer.
  • Coordonner et, au besoin, effectuer des visites de suivi auprès des partenaires de la société civile tunisienne.
  • Soutenir la mise en œuvre d’une approche programmatique hautement adaptative et axée sur le contexte
  • Faciliter les liens avec les institutions gouvernementales et les autres parties prenantes pour s’assurer que les activités respectent les normes nationales et mondiales.
  • Fournir un soutien à la formation et au développement des capacités pour le personnel, les partenaires de mise en œuvre, les homologues gouvernementaux et les autres parties prenantes engagées dans des activités dans le cadre du programme.
  • Gérer et superviser l’équipe technique, en assurant une soumission rapide et qualitative des livrables
  • Assister le directeur de projet et les sous-partenaires pour assurer la qualité, la rapidité et l’efficacité des livrables et des activités.
  • Contribuer aux plans de travail, aux rapports trimestriels et annuels, aux rapports financiers et autres rapports et documents résumant les résultats et les preuves du projet.
  • Mettre à jour, surveiller et maintenir les manuels, le matériel de formation et les rapports pertinents
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de suivi et d’évaluation du projet afin d’examiner et suivre l’avancement du projet. Contribuer aux rapports du projet et soutenir les activités d’apprentissage.

COMPETENCE/QUALIFICATION :

  • Masters et plus de 11 ans d’expérience pertinente ou combinaison équivalente d’études et d’expérience, dont 6 ans d’expérience en gestion et direction des programmes.
  • Expérience démontrée en qualité de cadre supérieur des programmes financés par l’USAID.
  • Huit ans d’expérience dans la gestion de programmes de renforcement de la société civile et/ou de démocratie, droits et gouvernance (DRG).
  • Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations interpersonnelles et professionnelles avec le gouvernement tunisien, les partenaires de mise en œuvre et les ONG locales.
  • Compétences avérées dans le renforcement des capacités organisationnelles.
  • Expérience du renforcement des systèmes, du développement des capacités, du renforcement économique, de l’amélioration de la qualité ou de l’élaboration de politiques.
  • Solides compétences en rédaction et en présentation orale, y compris une maîtrise professionnelle de langue Française, Arabe et de l’Anglais (hautement requis)
  • Expérience dans la réalisation d’un périmètre de travail similaire en Tunisie.
  • Les ressortissants tunisiens sont fortement encouragés à postuler.
  • Autorisation de travail en Tunisie requise.

—————————————————————————————————————–

Pact est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination dans sa sélection et ses pratiques d’emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’affiliation politique, de l’orientation sexuelle, de l’identité ou de l’expression de genre, de l’état matrimonial, du handicap, des informations génétiques, l’âge, le statut de citoyenneté, les informations génétiques, l’immatriculation, les responsabilités familiales, l’apparence personnelle, les informations de crédit, l’usage du tabac (sauf sur le lieu de travail), l’appartenance à une organisation d’employés ou d’autres classifications protégées ou facteurs non liés au mérite.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 24 avril 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo