18 جوان 2020 Il y a 4 ans
Le Réseau Amen Enfance Tunisie, regroupe 13 associations gestionnaires d’unités de vie (i.e., Pouponnières), œuvrant dans le champ de la protection de remplacement pour les enfants sans soutien familial en Tunisie.
Depuis sa création, en 2012, le RAET a mené plusieurs projets qui visent à mettre en place une protection de remplacement respectueuse des droits des enfants. En collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco, Santé Sud et l’Agence Française de Développement, le nouveau projet du RAET s’inscrit dans la continuité de ses initiatives en faveur des enfants sans soutien familial placés dans les unités de vie des associations membres.
Ce projet pose les jalons de la nouvelle vision que porte le RAET sur une protection de remplacement respectueuse des droits des enfants en ayant comme référence les Lignes Directrices relatives à la Protection de Remplacement et la Convention Internationale des Droits des Enfants. En effet, les dispositifs innovants mis en place et en œuvre par le RAET dans le cadre de ce projet s’inscrivent dans une vision plus large, celle de la désinstitutionnalisation de la prise en charge des enfants sans soutien familial. Pour ce faire, le projet compte agir sur au moins 3 niveaux :
Objectif Général : Prévenir le délaissement parental pour les enfants nés hors cadre du mariage et favoriser leur accès, le cas échéant, à une protection de remplacement basée sur des alternatives familiales
Objectif Spécifique : Accompagner les unités de vie membres du RAET à mettre en œuvre des mesures de protection pour les enfants nés hors cadre du mariage en conformité avec les lignes directrices relatives à la protection de remplacement
Les résultats attendus sont :
Résultat 1. Les femmes enceintes isolées et les femmes en situation de monoparentalité ont accès à un dispositif d’accompagnement à la parentalité et à des ressources communautaires favorisant leur intégration socio-économique.
Résultat 2. Les unités de vie associatives membres du RAET, en coordination avec les Directions régionales des affaires sociales (DRAS), développent des solutions de placement familial comme solution privilégiée en matière de protection de remplacement pour les enfants privés de milieu familial.
Résultat 3. La Direction générale de protection sociale (DGPS) et l’Institut national de protection de l’enfance (INPE) renforcent leur dispositif d’alternatives familiales à travers l’amélioration de leurs pratiques de placement en familles d’accueil.
Résultat 4. Les association membres du RAET sont consolidées dans leur fonction de promotion de solutions alternatives de protection de remplacement (i.e., Placement familial) et de développement de dispositifs de prévention du délaissement parental, notamment pat l’accompagnement des mères célibataires.
Description du poste:
Placé(e) sous la responsabilité directe du coordinateur général, le/la Chef de Projets Spécialiste de la protection de l’enfance sera chargé.e de
NB : Le poste requiert un haut niveau de compétence technique et de connaissances dans les domaines de la protection de l’enfance, des droits de l’enfant et des droits de l’homme d’une part et d’autre part dans la gestion de projets sociaux et de développement.
Les principales missions du Chef de projet Spécialiste de la Protection de l’enfance sont les suivantes:
En lien avec la Gestion de projet
En lien avec la Protection de l’enfance
Type de contrat: CDD d’un an renouvelable (sur toute la durée du projet soit 3 ans) avec une période d’essai de 3 mois renouvelable une fois.
A pourvoir : A partir du 1 Juillet 2020
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 3 juin 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.