02 فيفري 2020 Il y a 5 ans
L’association CODATU est née de la conférence mondiale sur les transports urbains, organisée à Dakar, Sénégal, en 1980. Elle a pour objectif de promouvoir la mobilité urbaine soutenable dans les villes en développement à travers des échanges internationaux entre les différents acteurs du secteur des transports et de la mobilité urbaine : les pouvoirs publics, les entreprises, les instituts de recherches et les professionnels des déplacements urbains. CODATU réalise des assistances techniques, anime des formations à destination des décideurs, organise des conférences et publie des ouvrages sur la mobilité urbaine dans les pays en développement. Ces différentes activités sont réalisées en collaboration avec ses partenaires français (Agence Française de Développement, Ministère de l’Ecologie, etc.) et internationaux (Banque mondiale, WCTRS, etc.).
CODATU développe de nombreuses activités sur la mobilité urbaine soutenable dans les pays en développement en partenariat avec l’Agence Française de Développement, le CEREMA ainsi que des collectivités locales françaises.
L’association est partenaire du projet « AUTREMENT – Aménagement Urbain du Territoire pour REinventer les Mobilités et ENgager les Tunisiens », dont le chef de file est la Ville de Strasbourg, France. Le projet bénéficie d’un financement de l’Union Européenne dans le cadre de l’appel à propositions « Autorités locales : partenariats pour des villes durables » lancé à l’automne 2018.
Sont partenaires du projet les municipalités de Kairouan et de Mahdia (Tunisie), ALDA (Association européenne pour la démocratie locale) qui possède une antenne à Kairouan et le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).
Le projet vise principalement à promouvoir les mobilités actives et à renforcer la participation citoyenne dans la planification urbaine. Le programme d’actions prévoit la mise en œuvre de 7 projets d’aménagements d’espaces publics et la création d’une Maison du vélo à Kairouan ainsi que l’aménagement de 3 circuits doux à Mahdia. Les activités comprendront des formations, des visites d’études, des travaux d’aménagement d’espaces publics, l’élaboration d’un Plan de mobilité urbaine durable ainsi que des évènements de sensibilisation et de mobilisation citoyenne autour de ces thématiques.
Un bureau de gestion du projet sera installé à Kairouan et sera composé d’un chef de mission, d’un responsable communication/démocratie locale, et d’un assistant administratif et logistique. Ce bureau de gestion aura pour mission d’assurer la coordination des activités ainsi que la gestion technique administrative et financière du projet sur place.
Le profil recherché est celui de Chef de mission.
Sous la responsabilité du responsable de projet basé à Strasbourg et du délégué général de CODATU, la ou le Chef de mission aura un rôle de coordonnateur de projet. Elle ou il devra lancer le projet puis l’animer durant 30 mois, en étroite concertation avec l’ensemble des partenaires.
Elle ou il aura pour missions :
Niveau d’études : BAC+5
Formation : Master II spécialisé(e) en Urbanisme, Transport, Environnement, Développement durable, Relations Internationales, Développement, Politiques publiques ou Aménagement et planification urbaine.
Langues : Français, Arabe (courant)
Informatique : Maitrise des logiciels de bureautique (suite Office).
Qualifications requises :
Statut : En fonction du profil de la personne retenue, plusieurs statuts peuvent être envisagés :
Durée de la mission : 30 mois à partir du 13 avril 2020 (contrat de 24 mois renouvelable)
Localisation : Le poste sera basé à Kairouan au sein du bureau de coordination du projet, avec des déplacements réguliers à Mahdia, Tunis et en France.
Indemnité : A discuter selon expérience. Un aller/retour en France annuel le cas échéant.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 21 janvier 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.