15 Septembre 2024 Il y a 3 mois
Position : Personne chargÈe de la production de contenus visuels dans le cadre du projet AID 012590/01/3/AIFO.
AIFO – Association Italienne des Amis de Raoul Follereau recherche une personne chargÈe de la production des contenus visuels accessibles pour supporter sa communication institutionnelle et renforçant l’autonomie des personnes en situation de handicap et informative sur leurs droits.
Conformément à la mission et aux valeurs de AIFO, et compte tenu du domaine d’intervention, seront privilÈgiÈes les candidatures de personnes en situation de handicap et/ou qui se perÁoivent fragilisÈes et/ou discriminÈes pour des raisons de caractÈristiques génétiques, d’origine ethnique ou sociale, de langue, de religion, de patrimoine, d’orientation sexuelle ou autre.
Date limite de dÈpÙt des candidatures : 15/09/2024.
Nous proposons un contrat d’essai de trois mois, ‡ partir du 1 octobre 2024, avec la possibilitÈ de renouvellement.
La rÈmunÈration sera proportionnÈe aux responsabilitÈs dÈlÈguÈes et les qualifications, entre 1.000 et 2.000 TND
Le lieu de recrutement de la personne sÈlectionnÈe sera Tunis (BelvÈdËre). Le tournage peut avoir lieu dans les gouvernorats du Grand Tunis, du Kef, de Kasserine et de MÈdenine.
La personne sÈlectionnÈe collaborera avec le personnel du programme et rendra compte ‡ la personne chargÈe de la communication.
Objectif
La personne sÈlectionnÈe sera chargÈe de produire de contenus visuelles (photos et vidÈos) en assurant le respect de la sensibilitÈ psychologique des sujets et des cibles.
Les principales responsabilitÈs que nous voudrions dÈlÈguer :
Planification et prÈproduction :
– Travailler avec l’Èquipe de communication pour comprendre les messages clÈs de la campagne, comment les transposer en contenu visuel et pour planifier le tournage et dÈfinir les sujets et les lieux ‡ filmer. Production de contenu audiovisuel :
– Filmer et prendre des photos qui reflËtent l’objectif de la campagne de sensibilisation, en mettant spÈcifiquement l’accent sur les expÈriences et les histoires des personnes fragilisÈes.
– Filmer dans divers contextes, tels que des ÈvÈnements, des interviews et des scËnes quotidiennes, en veillant ‡ ce que le rÈcit visuel soit authentique et inclusif.
– OpÈrer de maniËre non intrusive pendant le tournage, en respectant la vie privÈe et la dignitÈ des personnes filmÈes et en Èvitant les reprÈsentations intrusives ou stÈrÈotypÈes.
– S’assurer que les personnes filmÈes aient donnÈ leur consentement par Ècrit ‡ l’utilisation de leurs images conformÈment aux lois EuropÈens et Tunisiennes sur la protection de la vie privÈe.
Montage et post-production :
– …diter le contenu audio et vidÈo en crÈant contenus conformes aux normes techniques requises par les diffÈrentes plateformes (telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube…) et prÍts ‡ Ítre publiÈs. – IntÈgrer les effets audiovisuels d’une maniËre cohÈrente avec le ton et le style de la campagne. – Veiller ‡ ce que les contenus soient accessibles en ajoutant les ÈlÈments nÈcessaires. GÈrer les fichiers multimÈdias pour assurer la pÈrennitÈ de la campagne :
– Organiser et conserver une archive partagÈe des fichiers multimÈdias produits, en veillant ‡ ce qu’ils soient facilement accessibles pour une utilisation et une rÈfÈrence futures.
Conditions idÈales pour atteindre les objectifs du rÙle
∙ HabilitÈs :
o Endurance physique permettant de faire face ‡ des activitÈs nÈcessitant des dÈplacements et de soulever des matÈriaux lÈgers ;
o Aptitude ‡ effectuer de petites t‚ches logistiques, telles que se dÈplacer avec le transport publique, prÈparer les espaces pour les enregistrements ;
o CapacitÈ de communiquer au tÈlÈphone ;
o CapacitÈ ‡ lire un manuscrit et ‡ Ècrire avec un ordinateur.
∙ CompÈtences techniques
o ExpÈrience avÈrÈe dans la production et le montage de contenu visuel (vidÈo et photographie)
o ExpÈrience sur des questions de sensibilisation sociale et d’Èducation aux droits de l’homme (de prÈfÈrence de personnes en situation de handicap).
o Connaissance des techniques de prise de vue et de montage vidÈo, avec des compÈtences dans l’utilisation de logiciels de montage vidÈo.
o ComprÈhension et connaissance approfondies des personnes fragilisÈe (de prÈfÈrence de personnes en situation de handicap).
o ExpÈrience de travail avec des plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, avec la capacitÈ d’adapter le contenu aux exigences techniques et stylistiques de chaque plateforme.
o Souci du dÈtail et capacitÈ ‡ organiser et ‡ gÈrer des archives multimÈdias.
o Expertise en matiËre d’accessibilitÈ numÈrique, comme la crÈation de contenu visuel accessible (inclusion de sous-titres, de descriptions audios, etc.)
o Excellente maÓtrise de l’arabe tunisien
Qui nous sommes
Nous sommes une Organisation de la Société Civile en rapport officiel avec l’Organisation Mondiale de la SantÈ. Nous collaborons notamment avec l’Unité pour le Handicap et la Réhabilitation de l’OMS pour promouvoir l’approche du DÈveloppement Inclusif sur une Base Communautaire. AIFO est également parmi les fondateurs de l’ILEP (Federation of Anti-Leprosy Associations) et de l’IDDC (International Disability & Development Consortium), nous collaborons avec des agences des Nations Unies telles que l’UNICEF, l’UNESCO, l’UNDESA et l’UNHCR, Nous travaillons avec le MinistËre des Affaires ÈtrangËres et la Commission europÈenne, et nous sommes reconnus en tant qu’organisme de formation par le Ministère de l’Éducation.
Chez AIFO, nous croyons que toute personne, surtout si elle est marginalisÈe, doit retrouver sa dignitÈ et que les relations sociales doivent Ítre fondÈes sur l’équité. Nous pensons que la personne ‡ qui s’adresse l’action doit Ítre placÈe au centre du processus et qu’elle doit Ítre la protagoniste de toutes les dÈcisions qui la concernent.
En Tunisie
En 2019, nous avons enregistrÈ AIFO en Tunisie. Depuis lors, nous sommes conseillers techniques du MinistËre tunisien des Affaires sociales dans la mise en œuvre de la Convention internationale relative les droits des personnes handicapÈes. Depuis 2021, nous menons une recherche participative avec des migrants de retour forcÈ en Tunisie, avec d’autres partenaires internationaux.
En outre, gr‚ce à un cofinancement de l’AICS (Agence italienne pour la coopération et le développement), nous sommes en train de lancer une série d’activités ‡ Tunis, Kasserine, MÈdenine et Le Kef dans le cadre de l’inclusion des personnes en situation de handicap, des parcours de formation professionnelle reconnus par l’agence tunisienne de promotion industrielle et par l’agence tunisienne de formation professionnelle.
COMMENT POSTULER
La sÈlection se fera en deux Ètapes :
∙ Envoyer le CV (maximum 3 pages en format libre, suivi de la phrase “J’autorise le traitement de mes donnÈes personnelles conformÈment au art. 13 du RGPD 679/16 et DL 196/03“, signÈ et datÈ en format PDF) et un portefeuille de contenus audiovisuels pour apprÈcier l’expÈrience dans la communication sur les questions
sociales (de prÈfÈrence sur le handicap avec et pour les personnes en situation de handicap). Le mail doura avoir comme objet “03_24 nom-prÈnom” et Ítre envoyÈe ‡ procurement-tun@aifo.it avant le15 Septembre 2024.
∙ Les personnes dont la candidature aura ÈtÈ retenu ‡ l’issue de la premiËre sÈlection seront contactÈes pour un entretien.
Seulement les candidats qualifiÈs et prÈsÈlectionnÈs seront contactÈs. Nous encourageons les candidats ‡ postuler bien avant la date de clÙture.
Les donnÈes des personnes jugÈes conformes aux exigences recherchÈes seront Ègalement conservÈes pour de postes futurs. L’inscription dans la liste n’implique aucun engagement de la part de l’AIFO d’utiliser leurs services.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 septembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.