African Business, leaders, est une association de droit tunisien qui a pour objectif en Afrique la promotion de l’entrepreneuriat et l’insertion socioéconomique des migrants en Tunisie par le biais de la formation, l’accompagnement et la promotion.
L’African Business Leaders souhaite à travers ses activités, faire de la migration un moteur du développement économique local. Nous sommes partenaires de l’Organisation des Nations unies pour les Migrations (OIM) ; le Laboratoire de l’économie sociale et Solidaire (Lab’ess) et ACTED.
Mission principale
Le.La chargée du fundraising et du développement aura pour mission Contribuer au développement institutionnel du projet KUFANYA l’Incubateur pour entrepreneur migrant à travers la mobilisation des ressources financières de l’institution, ainsi que, pour ce faire, celles de ses ressources humaines.
- Proposer à la Direction et actualiser régulièrement une stratégie de mobilisation de fonds.
- Mettre en oeuvre cette stratégie.
Rattachement hiérarchique
Le. La chargée du fundraising et developpement sera sous la responsabilité directe de la Direction Exécutive ; le Directeur Administratif et Financier, et les coordonnateurs de programmes/projets.
Responsabilités
Le.la chargée du fundraising et développement sera en charge des activités suivantes :
- Proposer à la Direction et actualiser régulièrement une stratégie de mobilisation de fonds.
- Mettre en oeuvre cette stratégie.
- Consolider et étendre la base des bailleurs de l’institution (Mise à jour de la base de données, développement de relations personnalisées et confiantes ; veille sur les priorités et stratégies des bailleurs ; et Appels à Propositions).
- Rédiger, suivre et négocier les propositions et requêtes de financement.
- Veiller sur et exploiter les opportunités pertinentes de partenariats stratégiques avec d’autres organisations pour la recherche de co-financements.
- Veiller sur et exploiter les opportunités pertinentes de partenariats stratégiques avec d’autres organisations pour la recherche de co-financements.
- Veiller et contribuer à l’établissement de partenariats stratégiques.
- Évaluer et rendre compte périodiquement des résultats obtenus.
- Participer à toutes les réunions et points individuels fixés par sa responsable directe
- Établir un rapport mensuel d’activité qui permettra d’alimenter un tableau de bord pour la structure et les différents bailleurs.
- Participer ou mener d’autres actions / missions / projets transversaux à la demande de son responsable directe ou du directeur.
- Identifier les possibles améliorations des stratégies de levées de fonds.
Conditions de travail et contrat
- CDD (6mois) temps plein.
- Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du.de la candidat.e
- Poste basé à Tunis, déplacements réguliers en régions.