19 Mai 2024 Il y a 7 mois
Appel à candidatures
L’organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées « OTDDPH »
Contexte de Projet :
Le projet « Pour un processus électoral inclusif » est la continuité d’un projet J’ai le droit de Participer qui a été lancer depuis 2022 qui vise à promouvoir la participation politique des PSH à travers la défense, la veille et l’observation sur l’application de ce droit dans le processus électoral des élections du référendum – les élections législatives et dernièrement les élections locale.
Le projet « Pour un processus électoral inclusif » vise à continuer la contribution à la promotion et la plaidoirie sur la participation politique des PSH en tant que citoyens sur un pied d’égalité avec les autres dans le contexte politique actuel lié aux élections présidentielles. A travers ce projet, l’OTDDPH observe les aménagements raisonnables fournis par l’ISIE afin de garantir la pleine participation politique des PSH en tant qu’électeurs/trices dans le rendez-vous électoral attendu ainsi que leur taux de participation à l’échelle national en touchant les 24 gouvernorats. En se basant sur les résultats qui seront issus de la mission d’observation, la campagne de plaidoyer sera adressée aux décideurs politiques sur différents nouveaux en commençant par le législateur pour arriver à l’ISIE. Cet objectif va être réalisé en s’appuyant sur un rapport détaillé lié à l’observation des élections présidentielles accompagnée d’une liste de recommandations catégorisées selon les parties prenantes dans son contexte actuel ainsi qu’un policy paper élaboré sur l’historique de la participation politique des PSH avec une lecture approfondie fondées sur l’expérience et les leçons apprises de l’organisation dans le domaine d’observation électorale depuis le référendum jusqu’à arriver aux élections présidentielles.
Mission générale :
L’Adjoint.e de chef de projet assure en collaboration avec l’équipe du projet, bureau exécutif et les partenaires, une planification opérationnelle du projet.
Il /Elle coordonne avec l’équipe de OTDDPH la bonne mise en œuvre et de suivi de cette planification, ainsi que la participation à identification et l’élaboration du plan d’action du projet.
Il /Elle contribue à la rédaction des rapports et à la coordination périodique avec les partenaires pour la bonne mise en œuvre des activités du projet
Missions spécifiques :
Le domaine d’activité du chargé.e du projet / Adjoint.e du chef du projet territorial s’étend à l’échelle d’un secteur opérationnel, où il/elle anime et coordonne la conception, le pilotage, la mise en œuvre et le suivi de développement de projet.
Il /Elle porte la pleine responsabilité et met en place des programmes de développement, une dynamique de projet au niveau des secteurs opérationnels, en lien avec les axes stratégiques de l’OTDDPH et les thématiques transversales déclinés dans les autres projets.
Il /Elle a aussi comme rôle de mettre en place les dispositifs de pilotage et d’évaluation et coordonne l’action des décideurs publics avec les acteurs locaux en lien avec l’organisation et la population cible ainsi que la mobilisation, l’accompagnement et le soutien des actions des leaders. Il/ Elle participe également à l’évaluation des projets.
Responsabilités et tâches :
Le /La Assistant.e / Adjoint.e de chef de projet sera recruté.e sous la responsabilité hiérarchique du directeur exécutive de l’OTDDPH. (Le chef du Projet)
Il /elle exécutera les missions principales suivantes :
Profil : Qualifications et compétences :
Expériences professionnelles :
.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 mai 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.