10 أكتوبر 2021 Il y a 3 ans
Chargé-e de plaidoyer auprès des entreprises privées et des autorités locales
Projet ONTOJ
L’Association Méditerranéenne Art et Nature “AMAN” a été créée en février 2017. Elle est constituée essentiellement d’un collectif d’artistes et d’acteurs sociaux. Le but essentiel de l’association est de promouvoir un développement sociétal global par le biais de la promotion d’alternatives économiques, sociales, culturelles et environnementales qui répondent aux besoins des citoyen-nes en général et des jeunes en particuliers.
Dans le cadre de la promotion des alternatives de développement socio-économiques, AMAN entame son projet “Ontoj ” dans la ville de Ben Arous. Le projet vise à valoriser l’agriculture urbaine comme alternative de consommation et de création de revenus, à accompagner des initiatives économiques locales en agriculture urbaine et transformation de produits agricole ainsi qu’à implémenter une coopérative locale en partenariat avec les pouvoirs et entreprises locaux.
Dans ce contexte, le projet «Ontoj» assure un programme d’accompagnement pour des porteur-ses de projets locaux en agriculture urbaine et transformation de produits agricoles. A travers ce programme, «Ontoj» vise à créer un noyau solide d’initiatives économiques pour la création d’une coopérative d’agriculture urbaine et de transformation de produits agricoles.
Dans le but de mettre en place un accord de partenariat entre les autorités locales et les entreprises privées de la région afin de renforcer la coopérative dans le cadre des programmes de Responsabilité Sociale des Entreprises et du plan de développement locaux, nous somme à la recherche d’un-e chargé-e de plaidoyer auprès des entreprises implantées dans la ville et des institutions locales.
Objectif global :
L’objectif de la mission est de concevoir et mettre en place un plan de plaidoyer auprès des entreprises privées et des autorité locales pour l’appui d’une coopérative locale d’agriculture urbaine et de transformation de produits agricole. Il s’agit de favoriser l’adhésion de ces principaux acteurs dans la mise en place de la coopérative, mais aussi de les sensibiliser sur leurs rôles dans le développement d’initiatives d’économie sociales et solidaires locales.
Objectifs spécifiques :
De manière spécifique, il s’agira pour la/le chargé-e de plaidoyer de :
La/Le chargé-e de plaidoyer travaillera sous la supervision directe de la chargée du projet ONTOJ et en coordination avec le bureau exécutif de AMAN.
Elle/Il aura pour tâches d’accompagner l’équipe du projet dans le processus du plaidoyer auprès des autorités locales et des entreprises privées en vue de l’appui de la coopérative locale à travers une convention tripartite.
La mission proposée est d’une durée de 04 mois.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 27 septembre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.