Exprimer mon avis

Chargé.e de financement startups – Minassa Retour vers les opportunités



Échéance

31 Octobre 2021 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat

Durée de la mission : 12 à 18 mois débutant en Septembre/octobre 2021.

Lieu de la mission : Tunis, Tunisie

Descriptif du poste

Type de contrat (CDD en contrat local ou Volontariat de Solidarité Internationale)

En Tunisie, Minassa (https://www.minassa.co/ ) est l’incubateur de la scène culturelle et créative tunisienne. Situé au cœur de la médina de Tunis, il vise à accompagner les entrepreneurs culturels et créatifs de demain.

Minassa est un incubateur lancé par l’ONG Internationale INCO, qui a pour mission de soutenir une économie plus durable et inclusive. Aujourd’hui INCO est un fonds d’investissement de 500 millions d’euros dédiés aux startups à impact social et environnemental, un réseau d’incubateurs et accélérateurs dans plus de 50 pays dans le monde, et un centre de formation aux métiers du digital et de la transition écologique, soutenu par la fondation Google.

Minassa lance Minassa Lab, un nouveau programme dédié aux étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s tunisien.ne.s issu.e.s des écoles des Beaux-Arts de Sfax, Sousse, Kairouan, Nabeul, Tunis afin de les accompagner dans le lancement et le financement de leur startup culturelle et créative digitale.

Missions

Sous la supervision directe de la responsable d’incubateur, le/la chargé.e de financement sera amené.e à effectuer les missions suivantes dans le cadre du programme Minassa & Minassa Lab :

  • Coachings financiers et techniques, accompagnement vers le financement et suivi post-financement des porteur.se.s de projets incubés à Minassa.
  • Appui à l’élaboration du business plan et du pitch investisseur pour chacun des porteur.se.s de projets accompagné.e.s
  • Conceptualisation et déploiement de l’offre d’accompagnement sur le volet financier, à travers une démarche pédagogique.
  • Organisation des comités de sélection des projets et des comités de financement.
  • Appui à l’organisation d’événements de sensibilisation et d’information dans les 5 villes ciblées par le programme (Tunis, Sousse, Kairouan, Nabeul, Sfax).

Ponctuellement, le/la chargé.e de financement pourra être amené.e à effectuer d’autres missions confiées par la responsable de l’incubateur.

Critères d'éligibilité

  • Vous êtes actuellement en formation Bac +3/5 en Université/École de commerce en finance d’entreprises ou jeune diplômé de ces filières.
  • Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez l’arabe (idéalement le dialecte tunisien)
  • Vous avez un réel intérêt pour l’entrepreneuriat social et les industries culturelles et créatives ainsi que de bonnes connaissances de l’écosystème entrepreneurial tunisien.
  • Vous n’avez pas peur d’avoir des responsabilités, vous savez travailler en autonomie avec dynamisme, rigueur et organisation.
  • Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et internationale pour participer au développement de ses activités en Tunisie.
  • INCO promeut la diversité dans l’ensemble de ses recrutements.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Claire Nakkachi

6365540485901403f54e7e9ed4ca445c

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo