17 Janvier 2024 Il y a 10 mois
Fiche de poste : Chargé.e de communication et de valorisation (contrat local) (H/F)
Le/la chargé.e de communication et de valorisation aura en charge la gestion globale des activités de valorisation, de communication et de sensibilisation en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant tunisien ainsi que la communication et la visibilité du projet définies dans le descriptif de l’action.
Le/la chargé.e de communication et de valorisation sera amené.e à fournir un appui sur le projet Greenov’i, en lien avec l’équipe en charge de la communication. Il/elle travaillera sur le suivi de la communication et les volets événementiels du projet, conformément au descriptif de la mission ci-dessous.
Sous la supervision fonctionnelle de la responsable d’unité promotion écosystèmes, le/la chargé.e de communication et de valorisation sera chargé.e de la programmation, de la coordination, de la mise en œuvre et du contrôle qualité des activités de communication en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant tunisien. Il/elle veillera à l’intégration des questions transversales et s’assurera de la promotion du programme, de sa capitalisation et des liaisons avec l’Union Européenne et les partenaires.
Il/elle assurera notamment les tâches suivantes :
Le projet Innov’i – EU4Innovation vise à accompagner le renforcement et la structuration de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique: secteur privé, associations, universités / écoles d’ingénieurs et de commerce / centres de recherche, ainsi que les partenariats publics / privés.
Les activités viseront à faciliter l’accompagnement des startups tout au long de la chaîne de valeur entrepreneuriale; à soutenir l’essaimage des initiatives d’accompagnement dans les régions de l’intérieur; à favoriser les partenariats avec les incubateurs européens, particulièrement utiles pour le transfert de compétences et la levée de fonds pour les startups tunisiennes à vocation internationale; à impliquer des représentants de la diaspora tunisienne et des investisseurs privés; à améliorer la diffusion d’une culture entrepreneuriale en Tunisie, notamment à travers une meilleure visibilité des success stories.
Le programme contribuera également au déploiement du Startup Act, et de plusieurs mesures structurantes pour le climat des affaires ainsi qu’à la mise en place d’un environnement réglementaire propice à l’entrepreneuriat innovant. Il s’agira en particulier d’accompagner les travaux de l’instance de représentation du Startup Act, de fournir une assistance technique à destination des ministères et opérateurs publics sur des aspects réglementaires et de soutenir le dialogue public-privé sur ces sujets.
Expérience professionnelles et qualifications :
Compétences requises et atouts :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 janvier 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.