15 Janvier 2023 Il y a 2 ans
Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de :
− Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard.
− Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme.
− Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et des événements culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés.
Dans le cadre de l’exécution de son mandat qui vise à promouvoir les droits des personnes vulnérables, et plus précisément les femmes victimes de violences, ARTHEMIS compte recruter un(e) chargé(e) des affaires juridiques pour assurer le suivi des activités du centre «SOS ARTHEMIS» qui vise à offrir de l’assistance juridique et psychologique aux Femmes victimes de violences, appuyer les instances régionales de lutte contre les violences faites aux femmes et accompagner les jeunes filles et femmes dans le processus de réintégration post libération.
Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à promouvoir la participation des personnes vulnérables (les femmes victimes des violences et les jeunes) dans la sphère publique, et améliorer les conditions de leur intégration sociétale.
Rattache(é) directement au Président de l’association, et en collaboration avec la coordinatrice/ le coordinateur du projet, la/le chargé(e) des affaires juridiques sera responsable de :
l’association.
✓ Au moins un Master en droit ou en sciences juridiques. (Obligatoire)
✓ Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la prise en charge et de l’orientation juridique des personnes vulnérables, de préférence avec des organisations de la société civile. Une expérience dans un poste similaire sera un atout. (Obligatoire)
✓ Une expérience de collaboration avec les avocats sera considérée comme un atout.
✓ Une expérience dans l’analyse des besoins des personnes vulnérables en matière d’accès à la justice et une connaissance profonde du système légal en Tunisie. (Obligatoire)
✓ Une excellente connaissance et maitrise de la thématique du projet, et les droits des femmes victimes de violences. (Obligatoire)
✓ Excellentes connaissances orales et écrites du Français et de l’Arabe. La maîtrise de l’anglais serait un atout.
✓ Bonne connaissance des outils informatiques.
✓ Excellentes capacités d’écoute et d’encadrement.
✓ Excellentes aptitudes rédactionnelles et de communication.
✓ Grande capacité à coordonner et à travailler en équipe.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 décembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.