- Profil du poste : Chargé.e de communication.
- Organisme contractant : CEFA Tunisie (Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture).
- Lieu de travail : Tabarka et Tunis avec déplacements dans les Gouvernorats d’intervention de l’organisme quand nécessaire.
- Durée du contrat : CDD 6 mois avec possibilité de renouvèlement. Temps plein, 5 jours/ 7, 40h par semaine avec possibilité de télétravail partiel.
- Salaire : Le montant sera établi sur la base des grilles salariales de CEFA et en fonction de l’expérience du candidat.
Contexte :
CEFA recrute un.e.chargé.e de communication basé.e entre Tabarka et Tunis (les deux sièges de l’organisation) pour assurer une communication efficace et renforcer la visibilité autour des activités de ses projet.
CEFA travaille en Tunisie depuis 2012, où il focalise ses interventions sur le développement socio-économique, l’économie soci ale et solidaire, la migration, la décentralisation et la bonne gouvernance, le renforcement des capacités de la société civile, l’environnement, la promotion du territoire et le tourisme responsable. Actuellement, CEFA intervient dans les Gouvernorats de Grand Tunis, Jendouba, Beja, Bizerte, Sousse, Sfax, Mahdia, Gabes, Médenine et Tataouine.
Objectifs et responsabilités :
Le/la chargé.e de communication, comme définis par les présents termes de référence, intégrera le staff de CEFA Tunisie pour l’organisation efficiente et efficace de la communication de ses activités et la mise en œuvre de la stratégie de communication de ses différents projets.
Le/la chargé.e de communication aura les responsabilités suivantes :
- Conception et/ou mise à jour de stratégies internes et externes de communication et de dissémination des projets des activités mises en place et des résultats atteints en coordination avec les équipes de projet des
bureaux de Tabarka et Tunis.
- Productions de matériaux de visibilités ( capsules vidéo, photos, images, etc) des activités des projets (quand nécessaire, le/la chargé/e de communication participera aux missions des projets sur terrain).
- Déploiement de la visibilité des actions de CEFA Tunisie dans les médias nationaux et gestion des relations avec les médias.
- Gestion des réseaux sociaux de CEFA Tunisie (plan de publications CEFA Tunisie et rédaction des contenus des publications en coordination avec les équipes de projet).
- Suivi et gestion du site web Ma terre.tn, à travers la mise à jour des contenus et des relations avec les développeurs du site.
- Organisation d’évènements et gestion de s presse ou communication dans le cadre des évènements.
- Stockage des matériaux audio -visuels des projets.
- Gestion des relations avec les fournisseurs.