Exprimer mon avis

Chargé·e du plaidoyer et suivi juridique – Minority Rights Group Retour vers les opportunités


Minority Rights Group International

Lance   Appel à consultants

Échéance

19 Avril 2021 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droit des minorités

Réfère à : Coordinatrice de programmes Moyen Orient et Afrique du Nord pour Minority Rights Group

Salaire : 724 EUR par mois pour temps partiel / équivalent à environ 2,350 TND.

MRG n’ayant pas de base institutionnelle en Tunisie, il est donc probable que ce poste soit pourvu à titre de consultant·e avec le titulaire du poste responsable de tous les paiements d’impôts et d’assurance nationale.

Durée: Il s’agit d’un poste à temps partiel (2,5 jours par semaine),à partir de mai 2021 jusqu’à juillet 2022 (avec possibilité de prolongation selon disponibilité des fonds), avec une période d’essai de 3 mois.

Lieu: Tunisie (Tunis ou autre ville)

Vous devez avoir ou être en mesure d’obtenir la permission de vivre et travailler en Tunisie.

Minority Rights Group (MRG) est une organisation non-gouvernementale qui s’emploie depuis 50 ans avec près de 130 partenaires dans plus de 60 pays à défendre et promouvoir les droits des minorités et des populations autochtones à travers des formations, du plaidoyer et des litiges stratégiques. MRG est actuellement en train d’implémenter deux projets en Tunisie en partenariat avec des associations de la société civile tunisienne.

Le premier projet, en partenariat avec Damj et financé par l’Union Européenne, avec le titre ‘Pour la Consolidation des Capacités de la Société Civile Tunisienne dans la Lutte Contre les Formes de Discrimination’ et avec l’appui des organisations de la société civile tunisienne, a établi des Points Anti-Discrimination (PAD) dans le territoire tunisien, pour identifier et documenter des cas de discrimination sur la base de la race, nationalité et/ou orientation sexuelle et identité de genre, et pour offrir le soutien nécessaire aux victimes de discrimination. Ce projet a débuté en 2018 et se clôture en juillet 2021.

‘All 4 All’ est un projet qui réunit MRG avec son réseau de Points Anti-Discrimination et l’ADD avec son réseau de l’Observatoire de Défense du Droit à la Différence en Tunisie. Il s’étale sur 2 ans (juillet 2020-juillet 2022) et il est financé par l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie. Ce projet vise à promouvoir la position des groupes discriminés en Tunisie et renforcer leurs capacités afin d’aboutir à une participation citoyenne égalitaire.

But du travail

L’objectif principal de ce travail est d’aider MRG et ses partenaires à réaliser leur mission de protection des droits des minorités, des LGBTQI+, des peuples autochtones et des autres groupes en situation de vulnérabilité. Plus précisément, le ou la titulaire du poste travaillera avec des partenaires locaux, des avocats, des partenaires internationaux et d’autres parties prenantes locales et nationales en vue d’élaborer puis de diriger un plan national de plaidoyer cohérent et efficace visant l’élaboration et la mise en œuvre de lois concernant la non-discrimination, et particulièrement la discrimination fondée sur la race, l’ethnicité et la nationalité, et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité et expression de genre et caractéristiques sexuelles (OSIEGCS), la discrimination fondée sur la religion, la langue et le handicap.

Cela impliquera de travailler en étroite collaboration avec les décideurs politiques et avec les partenaires locaux (Points Anti-Discrimination et autres OSC) pour développer et mettre en place leurs compétences de plaidoyer et les soutenir dans leur contribution à l’élaboration des lois et des politiques nationales en Tunisie.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

b51e9751eecb02ccd45ec8134e75f3e2

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 13 avril 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo