21 Mars 2021 Il y a 4 ans
Charek-IN Green pour les micro-entreprises est un projet soutenu et financé par la fondation Hivos, développé et mis en place par Tunisian Center for Social Entrepreneurship (TCSE). Charek-IN Green vise à accompagner les micro-entreprises sociales Tunisiennes dans les secteurs de l’alimentation durable et/ou la technologie verte dans leurs création et développement de leurs activités.
Le projet Charek-IN Green accorde un support technique et financier pour soutenir les micro-entreprises sociales des jeunes entrepreneurs afin d’assurer la création/la croissance de leurs activités.
Les projets seront pré-sélectionnés en étudiant les candidatures reçues et des entretiens. La sélection finale se fera par la suite par un comité de sélection composé par des experts nationaux.
Seulement les candidats retenus seront contactés.
——————————————————————————————————
Critères d’éligibilité:
– Le/la candidat(e) doit être un/une entrepreneur âgé(e)s entre 18 et 35 ans.
– Le/la candidat(e) doit être un/une porteur(se) d’un projet social /une entreprise sociale.
– Le domaine d’activité de l’entreprise doit être dans le domaine de l’alimentation durable* et/ou la technologie verte (CleanTech)**
– Le/la candidat(e) contribue avec au moins 5% au financement de du projet proposé.
– Le projet proposé doit être implémenté en Tunisie.
– Le projet doit être juridiquement créer.
——————————————————————————————————
Texte explicatif:
*”L’alimentation durable, c’est l’ensemble des pratiques alimentaires qui visent à nourrir les êtres humains en qualité et en quantité suffisante, aujourd’hui et demain, dans le respect de l’environnement, en étant accessible économiquement et rémunératrice sur l’ensemble de la chaîne alimentaire.” OPTIGEDE.
**”Les technologies vertes sont des technologies qui permettent de réduire les effets préjudiciables de l’activité humaine sur l’environnement. Le but est d’optimiser l’exploitation des énergies, et de trouver des solutions à long terme pour prévenir la dégradation des écosystèmes dont la vie humaine est dépendante mais qu’elle affaiblit également. Ces technologies ne permettent pas d’éradiquer définitivement tous les méfaits provoqués à l’environnement, mais elles les préviennent et/ou tentent de les réduire du mieux possible.” ANDLIL.
—————————————————————————————————-
Les informations que vous fournissez ne seront pas partagées en dehors du projet Charek-IN Green. Nous demandons ces informations pour avoir une bonne compréhension de l’état actuel de votre entreprise.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 mars 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.