04 Février 2018 Il y a 7 ans
Pensez-vous souvent à la manière par laquelle vous pourriez améliorer le monde autour de vous ?
Agissez-vous quand vous voyez un besoin à votre communauté ?
Avez-Vous un intérêt particulier pour la citoyenneté et la démocratie ?
Croyez-vous à l’importance de la participation des femmes dans la prise de décision ?
Nous vous encourageons à envoyer votre candidature et participer avec nous dans le cadre du projet « Ambassadrices d’éducation civique des femmes analphabètes vivant dans les zones rurales » du Centre TUNISIEN MEDITERRANEEN (TUMED) en partenariat avec La Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux (IFES).
Le projet « Ambassadrices d’éducation civique des femmes analphabètes vivant dans les zones rurales » est développé sur la base de consultations menées avec 5 200 femmes rurales dans cinq gouvernorats, le Centre TUNISIEN MEDITERRANEEN (TUMED) a pu constater que 83% des femmes ont déclaré qu’elles n’avaient pas voté lors des élections nationales de 2014. L’analphabétisme, plus répandu dans les zones rurales, constitue l’un des principaux freins à la participation aux élections. D’ailleurs, 25% des femmes tunisiennes sont analphabètes. Ainsi, les femmes rurales analphabètes constituent une population marginalisée par excellence qui rencontre des obstacles importants l’empêchant d’exercer ses droits électoraux.
À l’approche des élections municipales prévues pour le 6 mai 2018, la sensibilisation et l’information des catégories marginalisées sur l’importance de l’exercice du droit de vote figurent parmi les priorités.
Dans le cadre de leur projet commun, les deux organisations lancent un appel à candidatures pour le recrutement de 150 femmes leadeurs issues de 6 gouvernorats du sud tunisien (Gafsa, Kebili, Gabes, Tozeur, Tataouine et Médenine). Une fois formées, ces femmes seront chargées de mener des campagnes de sensibilisation au vote au profit des femmes analphabètes vivant dans les zones rurales pour les encourager à participer aux élections municipales. De même, ces femmes devront modérer et faciliter des réunions entre les nouveaux membres élus des conseils municipaux et les femmes rurales sensibilisées.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 janvier 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.