Exprimer mon avis

Case worker- Médenine- Conseil Tunisien pour les Réfugiés Retour vers les opportunités



Échéance

30 Octobre 2023 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine

Case worker- Médenine

 

Lieu de travail : Médenine

Pays : Tunisie

Type de contrat : CDD du 01/11/2023 au 31/12/2023

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Basic assistance needs and essential services » pour l’année 2023, objet de partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, le Conseil Tunisien pour les Réfugiés lance une offre d’emploi pour le recrutement d’un(e) « case worker ».

Le Conseil Tunisien pour les Réfugiés est une organisation nationale indépendante à caractère humanitaire. Elle est active dans le domaine de la protection et l’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile et partenaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au profit duquel elle met en œuvre, depuis l’année 2018, des projets qui visent la protection et l’assistance des réfugiés et demandeurs d’asile vivant en Tunisie.

Contexte

Le contexte tunisien actuel est marqué par l’augmentation croissante du nombre de réfugiés et demandeurs d’asile qui ont pris la Tunisie comme pays de destination. Ces personnes vivent dans les milieux urbains et sont déployés dans les différentes régions et gouvernorats de la Tunisie. Ceci pose sur les acteurs humanitaires d’importants défis quant à l’octroi de la protection et l’assistance pour ces personnes dans tous les domaines, notamment, celui de l’hébergement, de la santé et de l’éducation. 

Description du poste

 Le case worker est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Identifier les réfugiés et les demandeurs d’asile à risque qui nécessitent des interventions de protection 
  • Gérer les cas individuels en conformité avec les procédures opérationnelles standard (SoPs)
  • Élaborer des plans d’intervention appropriés qui répondent aux besoins abordés dans les évaluations.
  • Assurer un suivi régulier et soutenir les individus par le biais des actions nécessaires y compris des visites à domicile, des sessions d’orientation, des conseils et des référencements
  • Gérer les cas individuels par le biais d’une documentation appropriée, y compris la mise à jour et la maintenance de la base de données
  • Dans le cadre de la mise en œuvre globale du principe relatif à l’intérêt supérieur de l’enfant, effectuer des évaluations opportunes de l’intérêt supérieur de l’enfant (BIA) 
  • Identifier les enfants qui nécessitent la détermination de l’intérêt supérieur de l’enfant (BID), conduire les entretiens et les rapports en respectant les directives du HCR sur la détermination formelle de l’Intérêt supérieur de l’enfant
  • Coordonner avec les parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales afin d’assurer des solutions adéquates aux réfugiés et demandeurs d’asile 

Critères d’éligibilité :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, droit, sciences politiques ou dans un domaine connexe
  • Expérience et / ou connaissance des questions des problèmes humanitaires en général.
  • Expérience dans des environnements professionnels diversifiés et multiculturels
  • Avoir la capacité de rédiger des rapports et entretenir des communications dans les trois langues du travail ( anglais, français et arabe)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 octobre 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo