03 Mars 2019 Il y a 6 ans
L’initiative pilote pour un développement local intégré (PDLI) s’inscrit dans l’appui des partenaires internationaux au processus de décentralisation initié par les autorités tunisiennes et dont les principes ont été fixés dans la nouvelle constitution adoptée en janvier 2014.
Le PDLI est financé par l’Union Européenne, pour un montant de 60 millions d’euros, dont 9 millions sont attribués au BIT en gestion déléguée pour assurer l’appui technique, objet du présent document. La majeure partie du financement est consacrée aux infrastructures et équipements, répondant aux besoins de base des communes concernées. Ces investissements sont délégués à l’AFD, mis en œuvre à travers la CPSCL, et devraient autant que possible se référer à l’approche pilote initiée par l’accompagnement technique du BIT.
Dans le cadre de la communalisation du territoire, 86 nouvelles communes ont été créées, qui nécessitent une attention particulière afin d’assurer leur mise en fonctionnement. Le PDLI va intervenir dans 30 communes, dont 22 nouvelles, situées dans Cinq gouvernorats frontaliers de l’intérieur du pays : Tataouine, Gafsa, Kasserine, Jendouba et kébeli. Compte tenu de son approche et des moyens disponibles, le BIT intervient dans 12 communes, réparties sur les 4 gouvernorats.
Suite à la réussite de sa première action pilote pour l’élaboration des plans de développement local, le BIT en réponse à la décision du ministère des affaireslocales, et en partenariat de la CPSCL et PAPD, a pris en charge la généralisation de son approche d’intervention au profit de 77 nouvelles communes.
L’objectif de ces Termes de Référence est la sélection de 88 consultants pour l’appui aux équipes communales de 77 nouvelles communes, dans l’élaboration de leurs plans de développement local pour la période 2018-2021 selon l’approche proposée par le BIT.
Le consultant est tenu de fournir les livrables suivants :
La mission est prévue pour une durée de 15J par commune et s’étalera sur une période de deux mois.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 février 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.