31 مارس 2019 Il y a 6 ans
Le Bureau de Coopération Académique de la Fondation Rosa Luxemburg a été lancé en 2014 afin de promouvoir la liberté académique et l’indépendance des universités ainsi que la recherche et l’enseignement critiques dans le cadre des sciences humaines et sociales. La Fondation Rosa Luxemburg (RLS) est une institution d’éducation civique à but non lucratif, progressiste et internationale, proche du Parti de la Gauche Allemande (DIE LINKE). L’organisation s’est engagée, depuis sa création en 1990, dans l’analyse des processus sociaux de développement dans le monde entier.
Le Bureau de coopération académique se voit comme une structure de soutien des acteurs progressistes (enseignant(e)s, étudiant(e)s, cadre administratif) au sein de l’université tunisienne. A travers ses différentes collaborations, le bureau vise à sensibiliser les acteurs du secteur de l’enseignement supérieur (professeurs, chercheurs, cadre administratif et étudiants) sur l’importance de l’éducation et de la recherche scientifique dans une société démocratique. Il cherche également à créer des liens entre ces acteurs et leurs homologues à l’étranger, afin de garantir une collaboration efficace basée sur la diffusion des connaissances, la défense de la liberté académique et la promotion de la recherche critique.
Le Bureau de coopération académique concentre son travail sur les sciences humaines et sociales et plus précisément sur les thématiques suivantes :
Les démarches logistiques et financières des activités du Bureau de Coopération Académique sont effectuées sous la supervision et la responsabilité directe de l’équipe du Bureau de Coopération Académique.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 5 mars 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.