Exprimer mon avis

Boite de communication / production – ASF – Tunisie Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

29 Novembre 2023 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Termes de référence pour une prestation de services – Avocats Sans Frontières – Tunisie

 

Avocats Sans Frontières en Tunisie recrute une boite de communication/ production pour la réalisation d’une série de capsule vidéos sur les VBG (Violences Basées sur le Genre) 
Objectif de la consultance Réaliser, en étroite collaboration avec l’équipe ASF, 08 capsules vidéos portant sur les VBG
Disponibilité Selon l’offre

Date de démarrage souhaitée : immédiatement

Lieux et durée estimées de la mission Lieux : Tunisie 

Durée : Selon l’offre technique 

Contact ASF et date de clôture des candidatures ibouhafs@asf.be

Clôture : 29 novembre 2023

NB : ASF se réserve la possibilité de sélectionner une boite ayant soumis un dossier pertinent avant la date de clôture de l’appel.

  • Présentation de l’organisation

  

Créée en 1992, Avocats Sans Frontières (ASF) est une organisation non gouvernementale internationale de droit belge, qui a pour mission de soutenir la réalisation d’une société juste et équitable et dans laquelle le droit est au service des groupes et des populations en situation de vulnérabilité. Son objectif principal est de contribuer à la mise en place d’institutions et de mécanismes permettant l’accès à une justice indépendante et impartiale, capable d’assurer la sécurité juridique et de garantir la protection et l’effectivité des droits fondamentaux pour tous. Elle met en place des activités très diverses pour garantir l’accès à la justice des plus vulnérables et la mise en place de systèmes légaux capables de les protéger.

  

ASF est engagée sur plusieurs axes d’intervention (accès à la justice, justice pénale internationale, lutte contre la torture, promotion des droits économiques et sociaux, défense des droits civils et politiques, soutien et protection des défenseurs des droits humains, etc.) et dispose de missions permanentes au Burundi, en Ouganda, en République Démocratique du Congo, au Maroc, en Tunisie, au Tchad et en République centrafricaine.  

  • Présentation d’ASF en Tunisie

 

Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la justice entamée en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité.

  • Contexte de l’action :

 

La campagne annuelle internationale «16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles» démarre le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, qui marque la Journée des droits humains. 

 

La campagne a été lancée par des activistes lors de l’inauguration de l’Institut international pour le leadership des femmes en 1991. Cette campagne offre aux personnes et aux organisations du monde entier une stratégie de mobilisation appelant à la prévention et à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

 

A cette occasion, Avocats Sans Frontières en Tunisie souhaite recruter une boite de communication et/ou de production, qui sera chargée de réaliser 08 capsules vidéos portant sur les VBG et leur intersection avec d’autres thématiques, notamment : la discrimination basée sur le handicap, sur la couleur de peau, la migration, le handicap, l’accès aux soin, la parité, les droits économiques et sociaux, etc.

  • Objet de la prestation


  • Objectif général

 

Réaliser, en étroite collaboration avec l’équipe ASF, 08 capsules vidéos portant sur les VBG et leur intersection avec d’autres thématiques, notamment : la discrimination basée sur le handicap, sur la couleur de peau, la migration, le handicap, l’accès aux soin, la parité, les droits économiques et sociaux, etc.

  • Public cible :

 

Les capsules vidéos sont destinées au grand public, aux organisations de la société civile et aux médias.

  • Méthodologie

 

La boite devra proposer une méthodologie à l’équipe ASF avant le début de la mission.

  • Livrables attendus


  • Note technique
  • 08 capsules vidéos face caméra d’une durée maximum de 2 minutes
  • Déclinaison des outils de visibilité sur différentes plateformes et sous formes diverses
  • Rapport de suivi et d’évaluation

  • Lieu & Durée de la mission

 

La mission aura lieu à Tunis, avec de possibles déplacements dans certaines régions de la Tunisie (Kasserine et Monastir).

La durée de la mission dépend de l’offre technique soumise par la boite. 

  • Profil recherché

 

La boite sélectionnée doit posséder les qualifications demandées ci-dessous : 

 

  • La boite de production/de communication retenue doit être sensible aux thématiques des droits humains et agir pleinement en faveur de l’égalité des genres ;
  • La boite doit être spécialisée en production et disposer d’une expérience prouvée ;
  • Le personnel spécialisé doit posséder une expérience d’au moins 3 ans qu’il aura acquis dans des conditions analogues à celles du présent mandat ;
  • Les prestataires en état de faillite ou de liquidation ne sont pas admis à soumissionner ;
  • La boite s’engage à la plus grande confidentialité quant aux informations qui seront mises à sa disposition, et à ne pas les divulguer sous aucun prétexte et ce, pendant et après la durée de sa mission ;
  • La boite doit être habilitée à exercer son activité professionnelle, y compris les exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession ;
  • Disposer d’une bonne connaissance de la société civile tunisienne et des thématiques liées aux droits humains ;
  • Disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accomplissement du travail (un.e scénariste, expert.e en production, un.e Community Manager, etc.)

  • Comment postuler ? 

 

Merci d’envoyer les documents suivants :

  • CVs
  • Une référence pour une prestation similaire
  • Proposition technique
  • Proposition financière.

 

A envoyer au plus tard le 29 novembre 2023, en précisant “16 jours d’activisme ASF” en objet, à l’adresse suivante : ibouhafs@asf.be

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Pour des raisons de ressources humaines limitées, seul.e.s les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s.

 

NB : ASF se réserve la possibilité de sélectionner une boite ayant soumis un dossier pertinent avant la date de clôture de l’appel.

Critères d'éligibilité

  • La boite de production/de communication retenue doit être sensible aux thématiques des droits humains et agir pleinement en faveur de l’égalité des genres ;
  • La boite doit être spécialisée en production et disposer d’une expérience prouvée
  • Le personnel spécialisé doit posséder une expérience d’au moins 3 ans qu’il aura acquis dans des conditions analogues à celles du présent mandat ;
  • Les prestataires en état de faillite ou de liquidation ne sont pas admis à soumissionner ;
  • La boite s’engage à la plus grande confidentialité quant aux informations qui seront mises à sa disposition, et à ne pas les divulguer sous aucun prétexte et ce, pendant et après la durée de sa mission
  • La boite doit être habilitée à exercer son activité professionnelle, y compris les exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
  • Disposer d’une bonne connaissance de la société civile tunisienne et des thématiques liées aux droits humains
  • Disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accomplissement du travail (un.e scénariste, expert.e en production, un.e Community Manager, etc.)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 26 novembre 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo