29 Juillet 2018 Il y a 6 ans
PROJET : Améliorer l’accès à une justice de qualité en Tunisie – ADELA
L’organisation
Créée en 1992 à Bruxelles, Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale spécialisée dans l’accès à la justice et la défense des droits humains. De Kinshasa à Tunis, de Jakarta à Bujumbura, nos équipes informent les populations sur leurs droits, renforcent la société civile et les avocats pour mieux accompagner les justiciables, et encouragent les réformes législatives pour un meilleur respect des droits humains. La mission d’ASF consiste à accompagner l’émancipation des citoyens, et notamment ceux en situation de vulnérabilité, dans la revendication et la réalisation de leurs droits. ASF intervient dans des situations où la pleine et effective réalisation des droits et des libertés individuelles et publiques est sérieusement mise en péril et où la justice n’est pas garante de sécurité pour les citoyens. Ces situations se caractérisent notamment par
En Tunisie
Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la justice entamées en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Aujourd’hui ASF recherche un/e Stagiaire pour son Projet « Adela – Améliorer l’accès à une justice de qualité en Tunisie ». Débuté en 2015, ce projet a pour objectif principal d’améliorer l’accès à la justice pour les personnes en situation de vulnérabilité dans les régions de Tunis, de Gafsa, de Kasserine et de Sidi Bouzid, et contribuer aux réformes institutionnelles du système judiciaire en favorisant le dialogue entre la société civile et les acteurs du domaine de la justice. Les résultats à atteindre sont l’amélioration de la capacité d’agir des justiciables à travers des consultations juridiques et une assistante judiciaire, le renforcement des capacités des avocats et des CDIS partenaires, et la formulation de constats sur le système judiciaire par les acteurs de la société civile.
Fonction générale
Le stagiaire appuiera l’équipe de projet dans la mise en œuvre et le suivi des activités et travaille sous la supervision directe du coordinateur du projet et du coordinateur suivi et évaluation.
Principales responsabilités
Le stagiaire assistera à la réalisation des tâches suivantes :
Conditions
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 16 juillet 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.