15 أفريل 2015 Il y a 10 ans
L’organisation
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables.
Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et l’accès aux droits économiques et sociaux sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité des ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
En Tunisie
Active en Tunisie depuis Février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la Justice entamées en Tunisie.
C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Concrètement, les objectifs se traduisent en plusieurs axes d’interventions:
Axe 1 : Faciliter l’accès à la justice et défendre les droits humains notamment sur les thématiques prioritaires de justice transitionnelle, de torture, de violences basées sur le genre, de liberté d’expression, d’environnement, de migration et de respect des législations sociales ;
AXE 2 : Contribuer aux réformes législatives en matière de justice et notamment celle concernant le code des procédures pénales et le rôle de l’avocat ;
Axe 3 : Soutenir les actions de la société civile sur nos thématiques prioritaires ;
Axe 4 : Mener un plaidoyer en lien avec nos projets et notamment pour que nos recommandations soient transformées en politiques publiques.
Actuellement, la mission met en œuvre quatre projets en partenariat avec des associations tunisiennes.
**************
La présente offre d’emploi concerne le projet ADELA. Ce projet visa à améliorer l’accès à la justice pour les personnes en situation de vulnérabilité dans les régions de Gafsa, de Kasserine et de Sidi Bouzid, y compris dans le processus de justice transitionnelle. Des activités de renforcement de capacités, de sensibilisations, de consultations juridiques, d’assistance judiciaire et de plaidoyer sont prévues.
Fonction générale
Le/la Gestionnaire de projet travaille sous la supervision directe de la Coordinatrice des Programmes.
Principales responsabilités
Le Gestionnaire de projet est responsable de la bonne mise en œuvre et du suivi du Projet, et travaille en collaboration avec les partenaires d’exécution (ONAT, CDIS, Action Associative)
Conditions
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 8 avril 2015
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.