08 Avril 2018 Il y a 7 ans
Projet : Briser les chaines : Lutter contre la traite des êtres humains
Lieu : Région Nord-Ouest
Date : Fin mars/Avril
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles qui se donne pour mission de jouer un rôle dans la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
Le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux est une organisation tunisienne déclarée au journal officiel en 2011. Le FTDES est une organisation non gouvernementale, neutre, indépendante de tout parti politique et de toute institution religieuse. Elle a été créée en 2011 dans le but de défendre les droits économiques et sociaux des populations sur le plan national et international.
Depuis le 1er décembre 2015, Avocats Sans Frontières, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux et NOVACT ont entamé un nouveau projet sur la lutte contre la traite des êtres humains en Tunisie.
Le projet se fixe comme objectif global de soutenir la société civile dans la promotion et la protection des droits humains en Tunisie. Plus spécifiquement, le projet se fixe comme objectif de lutter contre la traite des êtres humains en Tunisie à travers la mise en œuvre effective du cadre légal national et l’implication efficace des différents acteurs intervenants dans la lutte contre ce crime.
Pour ce faire, le projet s’articule autour de 3 résultats :
En étroite collaboration avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes et dans la perspective de fournir la protection et la prise en charge globale d’une victime de traite, on prévoit dans le projet plusieurs activités de renforcement de capacités de plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre la traite des personnes. Dans ce cadre, le projet prévoit un cycle de formation au profit des juges des enfants et des délégués à la protection de l’enfance qui portera sur le cadre juridique de lutte contre la traite des personnes, sur la qualification d’un crime de traite et sur les procédures de prise en charge des victimes avec un focus sur la protection des mineurs.
La session de formation portera ainsi sur :
La session de formation est d’une durée de 02 jours.
Toutes les journées sont réparties en deux séances (am et pm) avec une pause déjeuner de 90 minutes.
Le groupe cible est composé de 20 participants qui se répartisentre juges des enfants et des délégués à la protection de l’enfance du Nord-Ouest de la Tunisie.
À la fin de cette formation, les participants:
Les principales fonctions de l’expert sont :
Le développement des sessions de formation devra tenir compte de :
Avant la mission :
Durant la mission :
Après la mission :
La formation se déroulera au courant des mois de mars/avril 2018.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 8 mars 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.