24 Juin 2018 Il y a 7 ans
Lieu d’affectation : Tunis
Statut : National
Clôture des candidatures : 24/06/2018
Entrée en fonction : juillet 2018
Avocats sans Frontières (ASF) est une ONG Internationale basée à Bruxelles dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale Internationale et l’accès aux droits économiques et sociaux sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité deses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
Active en Tunisie depuis Février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la Justice entamées en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Dans le cadre de son nouveau projet « Renforcer l’implication de la société civile dans la réforme de la justice en Tunisie », financé par l’Union Européenne, et mis en œuvre en partenariat avec ATL MST SIDA – Sfax, ASF recherche un(e)Assistant(e) financier (e) et administratif (e ).
Brève description du projet :
L’objectif global du projet vise à soutenir financièrement la société civile nationale pour renforcer son action afin de garantir le procès équitable, l’accès à la justice et la réinsertion des détenus.
En effet, le cœur de l’action reposera sur la préparation d’un appel à subventions destiné aux organisations de la société civile (OSC) œuvrant en Tunisie dans le domaine de la justice et des droits humains afin de financer la mise en œuvre de leurs projets. L’enveloppe globale mise à la disposition des OSC est de 600.000 euros.
Les bénéficiaires finaux de l’action seront les détenus ainsi que les justiciables en situation de vulnérabilité. L’amélioration des conditions des bénéficiaires finaux constituera l’objet général de l’appel à subventions prévu dans le cadre du projet afin d’appuyer les OSC à mettre en place des actions spécifiques vis-à-vis de ce public cible.
L’assistant(e) administratif (ve) et financièr(e) travaille sous la supervision duGrants Manager en charge du programme et la CAFL et sous la supervision générale de la Directrice pays adjointe et du Directeur Pays. Il/elle assiste le Coordinateur de programme dans la gestion de tous les aspects administratifs et financiers du projet.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 juin 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.