18 Mars 2018 Il y a 7 ans
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale créée en 1992 à Bruxelles (Belgique), ASF a pour vocation de promouvoir, en toute indépendance, la réalisation d’une société plus juste, équitable et solidaire dans laquelle le droit et la justice sont au service des individus les plus vulnérables.
Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
C’est dans ce contexte que travaille actuellement l’association Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la mise en place de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels avec un accent particulier sur les droits économiques et sociaux.
Le projet ADELA porte sur la thématique de l’accès à la justice et du respect des droits humains. Grâce à son action de terrain, ASF connait les difficultés et les obstacles rencontrés dans leur quête de justice par les citoyens tunisiens et, notamment, par les personnes en situation de vulnérabilité.
Dès lors, le projet ADELA se propose, en partant d’une approche basée sur les droits humains, de rendre les personnes en situation de vulnérabilité actrices de changement et de faciliter leur accès à la justice notamment en organisant des séances d’information et de sensibilisation sur leurs droits.
Pour les citoyens les plus vulnérables, les difficultés principales sont l’ignorance des droits et des procédures, il est donc prioritaire d’informer les populations et de les sensibiliser en matière d’accès à la justice
Les justiciables, en particulier les femmes, vont être informés de leurs droits, des voies légales existantes pour les réclamer, ainsi que de l’existence des services d’aide légale à leur disposition pour les accompagner dans leur démarche.
ASF prévoit de réaliser une campagne de sensibilisation qui s’adresse au grand public visant à faire connaître les droits, les voies légales existantes pour les réclamer, et l’existence de services d’aide légale en vue d’accompagner les justiciables dans leur démarche.
La campagne de sensibilisation s’inscrit dans un objectif général de garantir une meilleure confiance des citoyens en le système judiciaire et inciter la population cible à comprendre et demander ses droits.
En étroite collaboration avec l’équipe du projet, l’agence de communication retenue développera un concept créatif de communication permettant la conception d’un ensemble de support pour la mise en place d’une campagne de sensibilisation sur des thèmes spécifiques liés aux droits (divorce, violences à l’égard des femmes, droits économiques et sociaux)
Pour atteindre cet objectif, il est prévu de:
Sous la responsabilité de la coordinatrice de projet, le prestataire est en charge de concevoir des outils audio et vidéo pour la campagne de sensibilisation.
Il sera amené à participer à des réunions avec l’équipe d’ASF et ses partenaires pour discuter des contenus des messages proposés et recueillir les informations pertinentes pour leur développement.
Il est responsable des actions suivantes :
4.1. Conception et production audiovisuelle et multimédia (+/- 10 jours)
4.2.Phase 2 – Clôture de l’action
6. DUREE DE LA PRESTATION
La durée de la prestation est de 10 jours de travail à compter de la date de signature du contrat. L’ensemble des produits doivent être finalisés avant le 16 avril 2018.
La sélection du prestataire se fera en trois étapes :
Cette analyse consiste à ouvrir l’offre technique et considérer si elle comporte tous les documents demandés ci-dessus.
Une procédure en deux étapes sera utilisée pour évaluer les soumissions. La proposition technique sera évaluée avec une exigence minimale de passage de 60% du total des points pouvant être obtenus [note maximale : 600 points] pour la proposition technique.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont la proposition technique a atteint le seuil technique minimal de 490 et jugé conforme sera ouvertes. Les propositions non conformes ne seront pas admissibles aux phases ultérieures de l’examen.
Le nombre maximal de points qu’un soumissionnaire peut obtenir pour sa proposition est le suivant :
Proposition technique : [600 pt]
Proposition financière : [400 pt]
Nombre total de points : [1000 pt]
La proposition technique est évaluée et examinée afin de déterminer si elle répond aux besoins exprimés dans le présent appel. Elle sera évaluée aur egard des critères d’évaluation suivants :
La proposition financière la moins-disante obtient la note maximale des points attribués à l’offre financière.
Le contrat est attribué aux soumissionnaires ayant obtenu le score global le plus élevé, suite à l’addition des deux notes : technique et financière.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 mars 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.